Au sein d’une équipe de 5 personnes, les principales missions de la personne retenue seront les suivantes :
- Créer des dispositifs de communication innovants et adaptés
- Recueillir les demandes des directions de la CCMSA ou des besoins des caisses de MSA,
- Mettre en place un process d’analyse et de veille qui permette d’approfondir les réflexions liées à la réalisation des campagnes de communication,
- Réfléchir en coordination avec les services concernés à des dispositifs 360° (web, presse, édition, événementiel,…),
- Réaliser des benchmarks et de la veille
- Rédiger les plans de communication pour le réseau.
- Réaliser des kits de communication associés au dispositif
- Appliquer la méthodologie de travail mise en place dans le service (gestion de projet),
- Rédiger des supports de communication (print),
- Effectuer le suivi budgétaire.
- Coordonner les différents acteurs du projet
- Brief, réflexion, réalisation, transmission des informations, évaluation,…
- Différents acteurs : prestataires extérieurs, directions CCMSA, autres services de la direction de la communication (web, presse, événementiel, etc), caisses de MSA,
- Suivi dans le déploiement local des actions de communication.
- Participer à la mise en œuvre de la politique de communication définie par la Direction
- Contribuer à la réflexion des groupes de travail mis en place au sein de la Direction sur certaines thématiques.
- Participation à l’animation du réseau des chargés de communication
- Club Com,
- Fil d’info,
- Qualité des réponses faites aux sollicitations du réseau MSA.