64600 Anglet
France

Alternance

Entreprise

L’ANNEXE RH est un cabinet de conseil et de gestion des RH dédié aux entreprises et à leurs salariés. Volontairement généraliste, nous proposons une large palette de prestations à nos clients :

  • Gestion externalisée des RH
  • Gestion de la paie
  • Recrutement
  • Accompagnements collectifs et individuels
  • Formation

Nous produisons un travail sérieux, reconnu par nos clients et nous sommes attachées à l’ambiance décontractée et authentique dans le cabinet. 

Nous recherchons aujourd’hui un(e) apprenti(e) en gestion des ressources humaines que nous accompagnerons dans le développement de ses compétences et qui correspondra à nos valeurs.

Poste

Sous la responsabilité de la gérante et en lien avec nos experts RH,  vous accompagnez nos clients (principalement des TPE) dans la gestion de leurs ressources humaines, vous participez aux prestations de recrutement et contribuez au bon fonctionnement du cabinet tout en développant un projet de fond sur la mise en place de stratégies RH dans les TPE.

Les principales missions

Gestion administrative des Ressources Humaines en lien avec les clients

  • Respect et suivi de la législation (code du travail, conventions collectives, lois et réglementations en vigueur)
  • Gestion des contrats de travail
  • Calcul et gestion des salaires et cotisations
  • Gestion des absences (congés payés, RTT, arrêts, …)
  • Rédaction de fiches de poste….
  • Participation à la rédaction de RI et d’accords d’entreprise
  • Etudes et analyses comme le coût de l’absentéisme, le coût de la maladie, l’impact d’une modification de la législation, …
  • Amélioration des outils et des process

 

Recrutement

  • Analyse des profils
  • Sourcing interne et externe
  • Évaluations
  • Suivi d’intégration
  • Amélioration des outils et des process

 

Participation aux prestations du cabinet

  • Audit organisationnel et RH
  • Préparation des formations…

 

Participer au bon fonctionnement du cabinet

  • Faire de la veille technologique, technique et pratique
  • Partager ses connaissances avec l’équipe en place
  • Rendre compte à la gérante des activités, des difficultés éventuelles

Profil recherché

Vous intégrez une formation de type  Bac +4/5 dans le domaine des Ressources Humaines.

Vous avez une première expérience en RH

 

Savoir faire et connaissances :

Vous maîtrisez le Pack Office

Votre maîtrise de la syntaxe et de l’orthographe est parfaite

Connaissances approfondies en Droit du travail

 

Savoir être:

Excellent relationnel et bon esprit d’équipe

Sens du service

Sens de l’écoute

Rigueur et conscience professionnelle