33700 Mérignac
France

Contrat à Durée Déterminée

Poste

Nous ouvrons le processus de recrutement avec la possibilité de postuler jusqu'au 02.01.2021. 

Dans le cadre du remplacement d’un salarié absent, nous recrutons à la Direction de la Clientèle, un·e Assistant·e de gestion locative en CDD d’un mois renouvelable, rattaché·e à l'agence de Mérignac.

Placé·e sous la responsabilité directe du Responsable de l’Agence, vous avez pour mission principale d’intervenir en support administratif de l'équipe de l’agence de Mérignac, en contribuant à la qualité de l’accueil et de l’information des clients. Vous êtes par ailleurs amené·e à suivre des dossiers en toute autonomie.

 

Au quotidien, vos missions se détaillent en :

 

  1. Être support de l’équipe dans le traitement des dossiers liés aux activités de l’agence

 

  • Assister l’équipe sur le volet administratif, en fonction des besoins
  • Gérer les contacts avec la plateforme dans le cadre des réclamations techniques
  • Planifier des rdvs
  • Rédiger des écrits professionnels (courriers, notes d’affichage…)
  • Saisie des commandes de matériel du personnel de proximité (équipements et vêtements)
  • Gestion des remplacements du personnel de proximité
  • Saisies diverses (actualisation des données dans PIH, renouvèlement des dossiers de demande…)
  • Suivi des encaissements des loyers
  • Suivi des plaintes sociales

 

 

  1. Assurer des missions de secrétariat

 

  • Gestion du planning du Responsable et rédaction de courriers spécifiques par délégation
  • Gérer le courrier entrant : réception, tri, distribution
  • Gérer les fournitures de bureau
  • Organiser et suivre l’archivage
  • Répondre aux questions déposées sur le site internet à l’attention de l’agence de Mérignac, en renseignant directement ou en transmettant aux services adéquats

 

 

  1. Favoriser la relation clients : écouter, informer, orienter

 

  • Gestion partagée des appels entrants de l’agence et des messages téléphoniques (MEVO)
  • Assurer l’accueil physique
  • Représenter l’entreprise en étant tourné·e vers la satisfaction des clients

 

 

  1. Gérer des dossiers spécifiques par délégation du Responsable et de la Responsable Adjointe

 

  • Création et suivi de tableaux de bord pour l’agence (suivi de courriers, pétitions, MEVO...)
  • Autres

Profil recherché

Connaissances 

  • Formation type BTS Assistant de manager, ou une dizaine d’années d’expériences dans le domaine de l’assistanat ou sur un poste similaire, ou BTS Professions immobilières avec goût pour les tâches administratives
  • Une expérience dans le monde du social est souhaitée
  • Maîtrise des suites bureautiques, des nouvelles technologies, d’Internet et des réseaux sociaux, et connaissance des applications d’Office 365,
  • Connaissance PIH4 serait un plus

           

Compétences 

  • Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode, gestion des priorités,
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse, maitrise de l’orthographe,
  • Accueillir, filtrer et orienter les appels et les demandes des personnes,
  • Gestion de plannings en tenant compte des enjeux et des personnes,
  • Savoir rendre compte et alerter, identifier les informations communicables ou confidentielles.

 

Savoir-être 

  • Goût du travail en équipe,
  • Disponible et à l'écoute, votre polyvalence et votre aisance relationnelle seront indispensables à la réussite de votre mission,
  • Capacité d’adaptation, d’anticipation et de réactivité,
  • Sens du service client, sens de l’écoute,
  • Dynamique, bonne capacité de distanciation,
  • Diplomatie, discrétion, sens de la confidentialité,