CONTEXTE DE L APPEL DE CANDIDATURE
Le service social régioanal de la CARSAT BFC recherche un (e) Chargé (e) de mission niveau 6 en CDI, à la suite d'une mobilité d'un mlembre de son équipe.
Le SSR est rattaché à la Direction de l'accompagnement des publics fragilisés de la CARSAT.
Il est composé de 8 services sociaux implantés dans les 8CPAMS des départements de la région.
MISSIONS PRINCIPALES
Le chargé (e) de missions contribuera à la réalisation des objectifs du département, notamment ceux ayant trait aux systèmes d’information métier, au pilotage de l’activité du service social, à l’atteinte des objectifs confiés au service social et à la relation clients.
Il/elle aura à :
· Assurer le rôle de référent technique du système d’information métier du Service Social et participer à son optimisation :
- Informer et accompagner les utilisateurs dans l’usage quotidien des applicatifs.
- Traiter les incidents ou anomalies en coopération avec les services informatiques régionaux et nationaux.
- Accompagner les changements de versions et d’outils
- Animer le réseau des CSAM et ASS référents SI.
Appuyer le pilotage régional de l’activité et des objectifs du service :
- Fournir les données nécessaires à la gestion de l’activité des services
- Produire les tableaux de bords mensuels
- Analyser les résultats et identifie les mesures correctives en lien avec les managers
- Analyser les résultats de la satisfaction clients du Service Social et conduit des études d’impact
- Réaliser des procédures à destination des différents utilisateurs, des notes, synthèses et des études
- Participer à des groupes de travail nationaux (groupe de travail national chargés de missions SI, groupe expert miss…) ou à des instances locales ou à des projets en lien avec son expertise (Observatoire des Fragilités, etc.). Peut assurer le rôle de pilote dans ces travaux.
- Participer aux travaux d’observation et de veille sociale
- Animer des formations techniques