Le patrimoine immobilier de la Carsat BFC est composé d’un siège social à Dijon Valmy de plus de 13 000 m², d’un site hébergeant une maison France service et des partenaires à Autun de plus de 2 000 m², de sites en copropriété et en location sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche Comté.
Au-delà de la gestion, de la maintenance et de l’entretien de ces différents sites, la Carsat BFC a des projets immobiliers à déployer à partir de 2025. Elle s’inscrit dans le respect des normes environnementales et est attachée à la sobriété énergétique dans le cadre de l’ensemble de ses missions.
Le service gestion des biens immobiliers met la satisfaction des clients au cœur de ses enjeux.
Le responsable de la gestion des biens immobiliers à la Carsat doit, avec son équipe, assurer la gestion quotidienne de ces différents sites, et se projeter sur les projets stratégiques à venir.
Suite au départ en retraite du titulaire, un poste de responsable de gestion des biens immobiliers est à pourvoir.
Rattaché à la responsable de département budget, achats et immobilier, vous avez la responsabilité directe d’une équipe composée de 6 personnes, dont 1 personne administrative.
Si vous avez des compétences en gestion d’installations techniques, pilotage et management d’équipe, ce poste est fait pour vous !
Missions :
Management d’équipe & communication
- Participe et contribue à l’élaboration des objectifs stratégiques dans son domaine,
- Planifie l’activité et gère les aléas avec réactivité,
- Pilote son équipe en mode management de proximité,
- Anime et accompagne son équipe dans son évolution,
- Effectue et suit le reporting de son équipe,
- Apporte assistance et conseils auprès de nos clients internes,
- Supervise l’activité administrative
- Collecte et transmet les informations auprès des services internes,
Pilotage d’activité et technicité
- Pilote les indicateurs attachés à son domaine,
- Participe au prévisionnel et à l’exécution des budgets sur lesquels émargent les activités du service,
- Recense et actualise les besoins en prestations auprès des clients internes,
- Participe à l’élaboration, au déploiement et à l’évaluation des dossiers de consultation des entreprises avec estimation du montant du marché,
- Réalise des suivis réguliers sur la réalisation des prestations (nettoyage, CVC, CFA-CFO, gardiennage,…)
- Fait évoluer les contrats, via avenant, en prenant en compte les évolutions du patrimoine (réhabilitation, démolition, vente, construction, assurances, flotte automobile et autres marchés)
- Impulse et suit l’ensemble des commandes relevant de son domaine d’intervention,
- Organise et participe à l’aménagement et au déménagement des services,
- Propose des conseils et amélioration technique,
- Organise un environnement sécurisé (contrats de maintenance obligatoire, incendie, …), en lien avec le responsable sureté et sécurité.