Acteur majeur dans le secteur de la distribution spécialisée en fournitures et équipements de bureau, Bureau Vallée propose une large offre de produits et de services, accessible aux particuliers comme aux professionnels, notamment grâce à son positionnement discount sur des produits de marque reconnues.
Dans le cadre de son développement, le magasin d’Arles (13) recherche un(e) :
Responsable de Magasin Superstore (H/F), en CDI
Sous la responsabilité du gérant de la franchise du magasin d’Arles, et en étroite collaboration avec la direction et la responsable administrative RH, vous serez garant(e) de la performance et du bon fonctionnement de votre point de vente. Par conséquent, votre rôle consistera à :
Assurer la gestion opérationnelle du magasin :
- Assurer la vie opérationnelle du magasin : ouverture, caisse, clôture de la journée…
- Réaliser les commandes et gérer les stocks de manière optimale,
- Garantir la bonne tenue du magasin au quotidien : propreté intérieure et extérieure, réassort, facing et merchandising,
- Réaliser des inventaires tournants avec vos équipes,
- Mettre en œuvre les opérations promotionnelles,
- Suivre la réactualisation régulière des plannogrammes de l’enseigne, et être force de proposition sur l’implantation,
- Réaliser un suivi précis et rigoureux des facturations des clients en compte.
Réaliser le développement commercial du magasin :
- Contribuer au développement des ventes et des objectifs de chiffres d’affaires,
- Veiller au respect de la marge commerciale après démarque,
- Garantir le dynamisme commercial global du magasin et particulièrement auprès des clients professionnels de votre zone de chalandise,
- Assurer une veille concurrentielle.
Garantir la qualité du service et développer la satisfaction client :
- Assurer une expérience client irréprochable et développer la fidélisation notamment à travers l’augmentation de la satisfaction (qualité de l’accueil et des services réalisés par vos équipes),
- Réaliser avec vos équipes un suivi rigoureux des SAV et gérer les litiges clients,
- Garantir la bonne préparation des commandes (Drive, magasin et clients comptes).
Manager vos équipes :
- Encadrer une équipe de 6 à 8 personnes
- Motiver et accompagner votre équipe, de manière collective et individuelle, dans l’atteintes des objectifs,
- Impulser une réelle dynamique et une bonne cohésion au sein de votre équipe.