Contexte
La Direction des ressources humaines (DRH) a pour mission d’assurer un pilotage et une gestion administrative RH de qualité, moderne et sécurisé. Elle travaille en collaboration étroite avec les services des ressources humaines des entités de l’Université Paris-Saclay - facultés, IUT, universités membres associés, écoles et organismes de recherche.
Dans le cadre du développement de l’université Paris Saclay, la DRH, développe de nombreux projets innovants avec notamment le besoin de dispositifs de recrutement ad hoc à déployer dans des délais courts, adossés à certains financements, ainsi que la recherche de nouveaux profils peu présents dans les universités et plus largement dans l’enseignement supérieur et la recherche, en matière par exemple de développement économique.
A ce titre, la DRH de l’Université Paris Saclay est dotée d’un Pôle dédié aux recrutements et à la mobilité des personnels.
Le pôle recrutement et mobilité est placé sous la responsabilité du DRH de l’université.
Activités et positionnement hiérarchique :
Le Pôle recrutement et mobilité de la DRH accompagne les entités de l’Université Paris Saclay.
Au sein d’une équipe de 4 agents, sous la responsabilité de la responsable du pôle recrutement et mobilité, l’agent·e appuie les chargé·e·s de recrutement dans leurs différentes activités.
Il-elle met en œuvre différentes étapes techniques du recrutement : de la publication des offres de postes à l’appui au recrutement, sur le périmètre Paris Saclay employeur et pour les établissements composantes et universités membres associés, pour une partie des missions (périmètre dit « large »).
En appui des chargé·e·s de recrutement, il/elle est en charge de :
- la rédaction des annonces et de la sélection des supports de diffusion ;
- la publication des postes sur les différents sites ;
- la réception et le tri des candidatures ;
- le sourcing ;
- l’organisation des entretiens de recrutement au profit des chargées de recrutement;
- la mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité et la production d’indicateurs ;
- l’alimentation et la gestion de la CVthèque (création de vivier).
En fonction du profil, l’agent·e prendra à sa charge un portefeuille recrutement. Il/ elle devra assurer la gestion de ses recrutements de bout en bout (rédaction d’annonce, tri des candidatures, préqualification/entretiens, retours aux candidats et accompagnement des recruteurs dans le processus de recrutement). Il/ elle peut intervenir, en lien avec la responsable du pôle, sur des sujets transverses (gestion de projet RH...).