Un responsable du service communication au Grand Théâtre (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : A4
Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions
Sous l’autorité et en concertation avec le Directeur général du Grand Théâtre-Opéra, vous êtes en capacité de déployer une politique de communication et de mécénat selon les axes suivants :
Communication
1 - Élaborer une stratégie globale de communication de l'établissement
2 - Établir des campagnes de presse (conférences, articles, interviews) dans les différents médias (presse écrite, audio-visuel, réseaux...) à tous les niveaux (local et national) dans un agenda à définir
3 - Travailler à la conception des éléments visuels et matériels permettant sa diffusion
4 - Adapter les éléments de communication à tous les niveaux de publics (public lyrique, jeune public, publics éloignés...) avec les outils marketing à disposition
5 - Proposer de nouvelles lignes à explorer pour gagner en créativité, visibilité et rayonnement (en termes de relations publiques, supports...)
6 - Entretenir et développer le réseau des relations journalistes, mécènes, partenaires et institutions.
7 - Centraliser et gérer la communication interne des informations relevant du travail des équipes
8 – Encadrer le service de la billetterie (2 agents), suivi des invitations et du protocole
Mécénat
1 - Recruter, fidéliser et renouveler les entreprises mécènes de l’Opéra
2 - Organiser les événements dédiés aux mécènes : suivi comptable, coordination, présence
3 - Développer et proposer des contreparties attractives selon les attentes de chaque entreprise
4 - Développer un cercle et mettre en place une collecte auprès des mécènes particuliers
5 - Développer la privatisation des espaces auprès des entreprises régionales et nationales
6 - Opérer un suivi comptable en lien avec le service comptabilité de l’Opéra