Les compétences
Connaissances
- Environnementales, horticoles, paysagères, agronomes
- Administratives et financières,
- Connaissance des règles d’hygiène et sécurité,
- Connaissances de l’administration territoriale, de la commande publique, des règles budgétaires publiques et de la règlementation en vigueur concernant les espaces verts
- Maîtrise de l’outil informatique : word, excel, powerpoint
Compétences pratiques
- Sens du travail de terrain, forte sensibilité aux pratiques environnementales ainsi qu’en gestion différenciée
- Capacité organisationnelle
- Capacité à travailler en transversal (mode projet)
- Sens du relationnel et aisance à l’oral
Qualités personnelles
- Sens des initiatives, bonne écoute et sens de la diplomatie
- Capacité d’adaptation, rigueur et ponctualité
- Capacité de réflexion et d’analyse
Diplômes et/ou habilitations requis
- BTS ou Diplôme d’ingénieur en aménagement du paysage, horticulture ou agronomie,
- Permis B
Les spécificités liées au poste
Jours et horaires de travail
De lundi à vendredi (8h00-12h / 13h30-17h00)
Quelques réunions ou manifestations ponctuelles en soirée ou le week end
Contraintes physiques
Suivi de chantier en extérieur
Contraintes spécifiques
Port d'Equipements de Protection Individuelles (E.P.I.) pour visites de chantier et formations réglementaires
CALENDRIER DE RECRUTEMENT
- Date de diffusion : En cours
- Candidature : Ouvert
- Ouverture : Titulaire, Contractuel - Catégorie A ou B
- Prise de poste : Selon les délais de préavis ( 01/07/2023)
Modalité : Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle. Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés, RTT, accès à la formation et perspective d'évolution. Opportunité de mobilité interne. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.
- Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire – candidature via le site de la ville ou par voie postale adressée à Monsieur Le Maire, 43 avenue de la République - 92121 Montrouge Cedex
- Les modalités d’entretiens avec le respect des gestes barrières :
- Pré-sélection téléphonique par un recruteur RH
- Un entretien en présence de la Directrice des Espaces Verts et du chargé de développement des compétences
- Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche
- Permis B