76000 Rouen
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Vous souhaitez rejoindre une Entreprise à taille humaine en pleine croissance ? Notre Groupe hôtelier répondra à vos attentes, et même plus ! Votre carrière commence avec nous.

Vous avez le choix entre 5 destinations et 10 hôtels de caractère parmi Nice (Le Méridien), Lille (Hermitage Gantois by Marriott, Couvent des Minimes, Hôtel Lille Euralille affilié Hilton, Art Déco, Grand Hôtel Bellevue), Rouen (Hôtel de Bourgtheroulde by Marriott), le Touquet (Holiday Inn Resort) et Bruges (Novotel et Ibis).

Si vos valeurs sont l’excellence, la rigueur et la satisfaction des clients, alors, n’attendez plus, nos hôtels sont faits pour vous.

L’hôtel de Bourgtheroulde – Autograph Collection par Marriott est un établissement 5 étoiles situé en plein centre-ville de Rouen. Véritable joyau d’architecture, classé monument historique, il allie richesse culturelle et modernité. Doté de 78 chambres, d’un restaurant et d’un bar, d’un spa entièrement rénové de 700m² et de 6 salles de réunions couvrant plus de 650m², ceux qui auront la chance d’en pousser les portes seront éblouis

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Général et conformément au règlement et aux procédures de l'hôtel, le Responsable Réception H/F assure l’organisation et la qualité du travail de la réception, de la conciergerie, du service réservation et des voituriers/bagagistes en s’assurant de la satisfaction de la clientèle. 

 

Mission principales :

 

  • Est responsable de la bonne relation de son service avec la clientèle, tant lors des contacts téléphoniques que lors de son arrivée, de son séjour et de son départ de l’hôtel.

 

  • Assure un rôle de leader en représentant positivement l’établissement auprès de sa clientèle, renforçant une approche orientée sur le client et exploitant les rapports en tant qu’unité de mesure de la qualité de son département.

 

  • Identifie les opportunités d’amélioration et implante des solutions proactives dans un objectif qualitatif.

 

  • Met en place conjointement avec le Directeur Général, les standards du département

 

  • Met en place un service de haute qualité et de reconnaissance du client avec une attention particulière sur la clientèle VIP

 

  • Répond à toutes les demandes des clients selon les standards, veille sur la sécurité et le confort des clients et sur l’application de ces standards

 

  • En collaboration avec le service des réservations, assure que les réservations sont enregistrées correctement.

 

  • Est responsable de la facturation de la clientèle et de son paiement et veille à l’optimisation de l’occupation. Suivi des débiteurs divers, mise à jour et envois des factures

 

  • Etre en mesure de justifier chaque compte ouvert pour la comptabilité

 

  • Vérifie que les données des clients et leurs profils sont corrects dans Opera.

 

  • Fait la promotion du programme interne auprès de la clientèle et des membres de son équipe en s’assurant que tous les bénéfices et avantages sont mis en avant et compris de tous, et que l’objectif annuel du nombre d’inscriptions est atteint.

 

  • Assiste l’hôtel dans la satisfaction du personnel en implantant des procédures de travail efficaces.

 

  • Participe au recrutement et à la sélection du personnel sous sa responsabilité hiérarchique.

 

  • Etablit les plannings de présence de son personnel sur la base du volume de travail et les prévisions d’occupation

 

  • Participe au programme Clef Verte de l’hôtel.

 

Profil recherché

  • Grande expérience en service clientèle, aisance relationnelle sachant faire preuve de leadership, tempérament commercial, orienté client, sens du travail d’équipe, rigueur
  • Maîtrise de langues étrangères (français, anglais)
  • Sait communiquer de manière fluide avec l’équipe et les Chefs de Service des autres départements de façon professionnelle
  • Bonne connaissance des programmes informatiques

 

CONTRAT

Type d'emploi : CDI Temps plein (39h)

Salaire :  de 30k€ à 33k€ par an hors indemnités nourriture avec prime sur objectifs pouvant atteindre 10% du salaire brut annuel.

Vos avantages :

  • Dès la validation de votre période d'essai, vous êtes notre invité(e) pour une nuit et un dîner à l'hôtel afin de vous faire vivre
    l'expérience côté client
  • Prime de participation reversée en fonction des résultats de l'année N-1
  • Avantages de 2 indemnités nourritures par jour travaillé
  • Des prix associés dans tous les hôtels Marriott du monde et 20% de réduction sur la nourriture et boissons
  • Des prix collaborateurs dans tous les hôtels de la SLIH
  • 30% de réduction sur les soins au SPA et sur la nourriture et boissons de l'hôtel
  • Des possibilités d'évolution de carrière dans nos hôtels du groupe SLIH

Conformément à notre politique de diversité et d’inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidats.