41000 Blois
France

Statutaire

Entreprise

NOS PRIORITÉS

  • Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
  • Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
  • Renforcer l'attractivité du territoire
  • Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
  • Accéder à la formation professionnelle
  • Offrir une évolution professionnelle 
  • Développer des initiatives et des projets
  • Favoriser la qualité de vie au travail

 

NOS PLUS

  • Possibilité de participer à des projets transversaux
  • Communication interne interactive 
  • Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
  • Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
  • 85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management

Poste

Votre défi

Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de rénovation et de maintenance de son patrimoine bâti.

 

Votre rôle

  • Concevoir des projets réalisés en maîtrise d’œuvre
  • Réaliser l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution et dossiers d’ouvrages exécutés
  • Mettre à jour de la base de données des plans selon la charte graphique 2D et des maquettes numériques, selon le cahier des charge BIM du département
  • Participer à la gestion des plans et DOE, et plus généralement dans son domaine, à l’ensemble des données permettant l’exhaustivité des informations patrimoniales

 

Vos activités au quotidien

Conception et suivi de projets (MOE interne)

  • Appréhension du besoin à transposer dans le document de projet
  • Effectuer des relevés sur site de bâtiments ou de terrains et les retranscrire
  • Proposer des solutions techniques
  • Conception du projet et préparation des éléments d’aide à la décision
  • Élaboration de la déclaration de travaux
  • Réalisation des plans d’exécution, puis plans définitifs, mise à jour DAT
  • Constitution du DOE, éléments graphiques et documentaires en lien avec les missions du Data Manager et du déploiement du BIM

Gestion – exploitation de l base graphique

  • Maintien à jour de la charte graphique imposée aux MOE externes
  • Garant de l’exactitude des informations contenues dans nos bases
  • Élaborer et mettre à disposition des documents graphiques sur demande (2D/3D)
  • Configurer des exports et des nomenclatures de tous types 
  • Définir des fichiers de visualisation type IFC correspondants à nos besoins.
  • Contrôler les livrables produits des MOE (plans et maquettes)
  • Intégrer dans la base de données des plans et des maquettes
  • Participer au développement et l’amélioration du mécanisme d’édition des IFC
  • Créer des macros nécessaires pour gagner du temps de modélisation
  • Gérer des matériels, logiciels, bibliothèque de plans et supports d'information

 

Votre cadre de travail

  • Placé(e) sous l’autorité de l’adjoint au directeur de la direction du patrimoine, au sein du service travaux
  • Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
  • Équipements numériques performants (Suite ..)
  • Télétravail possible
  • Rémunération de 26K€ à 31K€ selon grade et expérience

Profil recherché

Vos atouts

  • Maîtriser les applications informatiques dédiées (Autocad, Revit, CAO, DAO, BIM) et les standards du BIM, normes IFC, les formats BCF, l’interopérabilité et les différentes synthèses de classification
  • Permis B
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe