Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

In’li, la filiale logement intermédiaire d’Action Logement

in’li, filiale du Groupe Action Logement, est leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de plus de 43 000 logements répartis sur toute la région. La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Notre ambition est de développer 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 10 ans pour changer la vie de milliers de Franciliens. Rejoignez-nous pour relever ce défi ambitieux et donner à votre avenir les plus belles perspectives !

Poste

Au sein de la Direction Ressources, le Responsable Assurances & Indemnisations est directement rattaché(e) au Directeur Général Adjoint.

Il a en charge l'animation, le pilotage et le contrôle de l'activité de son équipe de la prise en charge de la déclaration du client locataire à la réception de l’indemnité de l’assureur. Garant de la qualité de service rendu au client ainsi que de la maîtrise des coûts de gestion par la mise en place de plans d’actions, il est également le référent de l’entreprise pour toutes questions d’ordre assurantiel.

Missions principales

Vos missions s’articuleront autour des missions suivantes :

  • Manager une équipe de 6 collaborateurs chargée du suivi des sinistres multirisques immeuble ou dommage ouvrage.
  • Superviser/assurer le support technique de l’activité y compris dans la gestion des sinistres contentieux.
  • Définir et veiller à l’application des méthodes de travail dans le respect des conventions et de la législation en vigueur.
  • Participer à des groupes de travail, projets d’étude, en fonction des besoins.
  • Relation étroite avec les clients, les courtiers et les prestataires de service.
  • Suivi opérationnel des dossiers complexes (judiciaires), assister et représenter l’entreprise lors des expertises.
  • Mettre en place et piloter les outils de reporting adaptés à son activité (état des stocks, volumétrie de sinistres, délais de traitement des dossiers y compris réclamations…,),
  • Suivre de manière opérationnelle des dossiers complexes (judiciaires).
  • Sensibiliser les opérationnels à recourir aux garanties souscrites et les accompagner dans les démarches.
  • Coordonner le suivi de la Garantie de Parfait Achèvement (GPA) sur les opérations de construction neuve. Vous serez responsable du traitement des signalements provenant des services de gestion, de l'obtention de l'intervention des entreprises et du suivi des interventions. Vous assurerez la coordination avec les services de gestion.

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac+5 en Assurances, vous possédez une expérience de 10 ans minimum en compagnie d'assurances ou en courtage, en gestion de sinistres construction idéalement acquise dans le secteur de l’immobilier. Idéalement, vous disposez une double expertise notamment en assurance du bâtiment.

Véritable Manager de proximité, vous avez acquis une expérience significative en management qui vous permet de piloter une équipe de 6 personnes.

Par ailleurs, la maîtrise des conventions applicables et procédures assurancielles relatives à la construction (DO, TRC, CNR, GPA…) sera indispensable dans la gestion de vos dossiers. Des notions en dommage aux biens seraient un plus.

Sens du service, force de proposition, pragmatisme, rigueur et réactivité sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

CDI à pourvoir ASAP – Basé à La Défense (92)

Le projet in’li vous intéresse ! N'hésitez plus, postulez !