78180 Montigny le Bretonneux
France

Autre

Entreprise

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale.  www.uvsq.fr

Le technicien informatique F/H est sous la responsabilité du Responsable Support, lui-même sous la direction du directeur Informatique, au sein de la DSIN. Le Service Informatique assure le bon fonctionnement de l’ensemble de l’informatique de l’Université de Saint Quentin en Yvelines (dit UVSQ), qui est réparti sur 8 sites distincts.

Poste

Vous assurerez l'installation de matériel informatique, garantirez le bon fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques (matériels - logiciels) mis à disposition des agents de l’UVSQ. Vous prendrez en charge le traitement et la saisie de données et leur exploitation (gestion du parc et des tickets d’incidents), assurerez l'assistance aux utilisateurs ainsi que la résolution des incidents de premier et/ou deuxième niveau (suivant les connaissances et procédures). Vous prendrez en charge la réception des commandes de matériels. Vous remonterez également les informations des demandes spécifiques : commandes matériels, logiciels, déménagement, changement de fonction ou rattachement d’un agent, ceci afin d’anticiper les mouvements matériels, les commandes, etc. Enfin, vous installerez et configurerez les nouveaux matériels en conformité avec la politique de sécurité de la DSIN.

Votre poste s’articulera autour de trois missions.

  1. Gestion du parc → en charge des entrées et sorties de matériel sur le parc informatique (PC fixes, portables, tablettes, écrans, etc.) en fonction des attributions ou retour de matériels en stock, saisies des informations relatives à la gestion du parc dans l’outil de gestion. Traitement de ces données, statistiques, reporting au N+1 ou N+2 à la demande de ceux-ci.
  2. Gestion des incidents→ support aux utilisateurs de premier ou deuxième niveau, escalade au niveau supérieur si besoin est, assurer le suivi d’avancement de la demande. Traitements des demandes, qu’elles que soient les origines de celles-ci (mail, outils de ticketing, appel téléphonique, etc.). Résolution des incidents et saisi des solutions dans l’outil de gestion ad-hoc. Statistiques, reporting au N+1 ou N+2 à la demande de ceux-ci.
  3. Intervention pour des pannes matériel ou logiciel, en prise de contrôle à distance ou en déplacement sur site. Le déplacement pouvant être sur le site du technicien, mais aussi sur d’autres sites de l’UVSQ. Brassage simple de baie informatique (branchement – débranchement).

Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux titulaires de la Fonction Publique (mutation, détachement) et aux contractuels (contrat renouvelable).

  • Temps de travail de 37h30 hebdomadaire ;
  • Salaire : 2195 euros brut mensuel ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Télétravail possible ;
  • Port de charge ;
  • Dans le cadre des fonctions des déplacements sont à prévoir sur les autres sites de l’UVSQ ;
  • Astreintes possibles.

Profil recherché

Savoirs faire et savoirs recherchés : 

  • Maitrise de la suite Office de Microsoft ;
  • Savoir utiliser des logiciels de prise de contrôle à distance (AnyDesk, TeamViewer, etc.) ;
  • Connaitre le matériel informatique ;
  • Notion sur les réseaux, les scripts PowerShell ;
  • Savoir utiliser les outils ou techniques de gestion de parc informatique ;
  • Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise) ;
  • Maitriser les techniques d’installation et de maintenance des équipements informatiques ;
  • Savoir respecter et appliquer des normes et des règles.

Savoirs être attendus : 

  • Travail en équipe ;
  • Sens de la communication ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Rigueur.

Prérequis :

  • Bac (bac pro cybersécurité, informatique et réseaux, électronique ou autre diplôme de niveau 4 dans le domaine Informatique) ;
  • Maîtrise du Pack Office ;
  • 2 ans d’expérience sur un poste similaire.

Une expérience dans un établissement d'enseignement supérieur serait un plus.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

L'UVSQ  poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.

Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.