92120 MONTROUGE
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Vous portez un fort intérêt pour le bien-vieillir au sein d’une collectivité chaleureuse et accueillante ? Vous appréciez animer, coordonner et mettre en réseau ? Vous détenez de sérieuses qualités organisationnelles?

Vous appréciez collaborer en transversalité et vous portez une appétence pour les services à la population,

Rejoignez-nous !

 LA  VILLE DE MONTROUGE RECRUTE POUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINTE « VIVRE LA VILLE », services à la population :

Un(e) chargé de mission bien vieillir   (H/F)

 

Poste

La Direction générale adjointe « vivre la ville » réunit les directions liées aux services à la population.

Sous la responsabilité du directeur général adjoint, le chargé de mission est suffisamment autonome pour développer un nouveau service répondant à un projet novateur et structurant du mandat.

Il développe des activités de loisirs, d’information, visant au meilleur épanouissement et confort  du sénior dans sa ville. Il prépare la perspective d’ouverture de l’espace d’accueil des séniors, accompagné de deux agents qui constituent la mission, petit service opérationnel entièrement dédié aux séniors autonomes.

Il saura mettre en œuvre une diversité d’actions et sera en mesure d’établir un panel de démarches et d’activités à destination des seniors montrougiens.

Il saura, par sa pédagogie et sa bienveillance, accueillir et conseiller ce public senior quant aux démarches et services développés à la ville de Montrouge.

Il ou elle sera parfaitement autonome avec l’outil informatique, la conduite de projet, et saura faire travailler en synergie chaque acteur concerné.

 

Les activités du poste : 

Animer et développer le nouveau service destiné à offrir un accueil unique à l'attention des seniors autonomes et leur entourage.

  • Développer, organiser et gérer un ensemble d’activités de loisirs et d’informations pour les séniors
  • Travailler an partenariat, appui et conseil  avec une chargée de gestion
  • Superviser deux agents et participer aux permanences d’accueil.
  • Etre force de proposition quant à l’offre de services, à l’organisation de ce futur espace d’accueil des seniors, et dans le déploiement de l’offre de services par les directions population.
  • Accompagner et orienter l’organisation administrative et opérationnelle d’une offre loisirs (voyages, sorties, banquet,..) en appui avec la chargée de gestion et d'accueil
  • Contribuer à l’animation, à la coordination et au développement du réseau des partenariats locaux qui travaillent au profit des personnes âgées
  • Production de tableaux de bord : statistiques, rapports d’activités
  • Organiser une transversalité des informations et des partenariats avec les autres directions « vivre la ville ».

 

En synthèse : faire vivre un accueil, animer des réseaux, proposer et organiser des actions nouvelles, coordonner et valoriser des actions de la ville, mettre en œuvre des ateliers, des groupes d’échange, promouvoir un état d’esprit inclusif, intergénérationnel, novateur, dans le bien vieillir.

 

 

 

 

Profil recherché

  • Bac + 3 minimum dans le domaine du management de projet et du pilotage de démarches participatives et de dialogue citoyen
  • Connaissance du droit public et des collectivités territoriales et du code général de la fonction publique
  • Fibre relationnelle, capacités de médiation, de négociation, d’écoute. Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
  • CALENDRIER ET MODALITES DE RECRUTEMENT

    • Date de diffusion : 28 mars 2024
    • Candidature : à partir du 28 mars au 15 mai 2024
    • Ouverture : Titulaire / Contractuel
    • Prise de poste : à partir du 2 mai - et/ou selon les délais de préavis

     Planning : Jours & Horaires : 37h30/semaine :

    • Du lundi au vendredi : 8h30 -12h // 13h30-17h30
    • Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et Complément Indemnitaire Annuel, restaurant interentreprises (en travaux), CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la préparation aux concours et l'accès à la formation tout au long de la carrière.

    Recrutement par voie de mutation ( Attaché Territorial ) pour les fonctionnaires, ou à défaut par voie contractuelle

    • Les modalités de candidature : CV accompagné obligatoirement d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire via le site de la ville uniquement