Sous la responsabilité de la direction, vous gérez la mise en place, le suivi et le contrôle de l’ensemble des procédures comptables. Vous avez en charge la comptabilité courante de l’entreprise. Aussi, vous êtes le/la référent(e) en matière de comptabilité, vous apportez votre expertise auprès de votre direction et vos conseils auprès de ses clients et adhérents.
Vos missions principales s’articulent autour des axes suivants :
- Assurer le suivi et le contrôle de toutes pièces comptables
- Assurer le suivi de la trésorerie et la gestion des règlements
- Être garant du bon fonctionnement du système comptable de la société et de ses filiales
- Opérer un reporting pertinent de vos activités
- Développer une comptabilité́ analytique
- TVA : Effectuer les déclarations fiscales, préparer les états de TVA
- Assurez le pointage des comptes, réaliser des rapprochements bancaires
- Assurez les révisions comptables jusqu'à l'établissement du bilan
- Conseiller les clients et adhérents sur leurs problématiques comptables
A ce poste, vous avez l’opportunité de rejoindre une équipe dynamique et conviviale dans une société en pleine croissance où l’entraide et le goût du travail bien fait sont les valeurs dominantes.