Mission du service :
Ouverte en 1980, la Faculté de médecine de l’Université Paris-Saclay est l’une des 6 facultés de médecine d’Île-de-France. Elle forme des étudiants·es au métier de médecin, puis les accompagne tout au long de leur parcours professionnel et contribue par la recherche, étroitement liée à la pédagogie et aux soins, à l’avancée sur la connaissance au service des patients·es.
Le service des ressources humaines assure la gestion administrative et financière de l’ensemble du personnel, des enseignant·es titulaires et contractuel·les, des agent·es administratifs·ves titulaires et contractuels·les, des chercheurs·euses, soit un total de 1200 personnes.
Missions principales :
Sous l'autorité de la cheffe / du chef de service, l'adjoint·e au chef·fe du service, vous êtes en charge de :
- Piloter et coordonner, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de carrière individuelle et de paie des personnels·les enseignants·es et de recherche en gestion au SRH de la faculté de médecine.
- Participer au management des équipes et à la bonne coordination de l'activité du service en lien avec les partenaires internes et les nombreux partenaires externes.
- Encadrer et animer les équipes (6 personnes) de gestion, et organiser l'activité du service.
- Informer et conseiller les agents·es sur leur situation administrative, leur carrière, les évolutions réglementaires.
- Développer les outils et les méthodes de gestion des ressources humaines dans l'optique du passage à un SIRH intégré.
- Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données afin de fiabiliser leur exploitation.
- Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures, les faire appliquer.
Type du contrat : CDD 3 ans