Suite à un départ, nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :
Un(e) assistant(e) de gestion comptable auxiliaire (H/F)
Poste en CDI, à temps plein, à pourvoir dès que possible.
Basé au sein de notre siège à Villeurbanne (métro A / tram T3 – arrêt La Soie, voie cyclable, garage à vélo)
Vos missions :
Intégré(e) à la Direction Administrative et Financière (18 collaborateurs), vous travaillerez en étroite collaboration avec les services comptabilité et gestion financière / trésorerie, sous la supervision du Responsable Comptable.
Vos principales missions :
Comptabilité fournisseurs (progiciel : IKOS) – en trinôme
- Saisie et validation des factures dématérialisées (env. 30 000/an)
- Création, suivi et fiabilisation des tiers fournisseurs (dont sécurisation des données bancaires)
- Vérification et validation des imputations comptables
- Mise en paiement des factures, émission des virements
- Suivi des anomalies et échanges internes/externes
Le tout dans un contexte de dématérialisation (scan, enregistrement, contrôle, analyse de données…), qui nécessite de votre part une supervision / analyse des flux de données pour garantir le processus global du traitement des factures fournisseurs.
Processus comptable
- Traitement du relevé bancaires par la comptabilisation des écritures (apurement / rapprochement hebdomadaire)
- Participation aux travaux de clôture : charges à payer, factures non parvenues, charges constatées d’avance, etc.
Comptabilité client (en roulement avec l’équipe d’assistants comptable clients)
- Comptabilisation des encaissements locataires et débiteurs
- Suivi et mise à jour des comptes clients / locataire
De plus, le management participatif d’EMH et plus particulièrement de la DAF, vous permettra de participer à divers projets de la direction et de l’organisme (ex : digitalisation, RSE, amélioration du délai de règlement ...)
Enfin, nous vous proposons d’intégrer une équipe reconnue pour son expertise et son entraide.