92120 MONTROUGE
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

La Ville recherche :

Un agent d'accueil et d'instruction (H/F) - Adjoint administratif remplacement 4 mois 

Poste

Au sein de la Direction de la Population et Affaires Civiles, accompagné du Directeur et son adjointe vous intégrerez le pôle CNI, passeports et cimetière aux côtés des pôles mariage et élections, recensements, guichets accompagnés en ce sens par 6 agents .

Activités Principales 

Instruction des dossiers CNI Passeports 

Profil recherché

Compétences  générales :

compétence administrative générale

Connaissances en bureautique : traitement de texte et tableur + logiciels métiers 

Goût pour l'accueil du public

Connaissances techniques

Droit administratif lié aux activités du services 

Savoirs-êtres :

rigueur, disponibilité, réactivité 

Sens du travail en équipe 

 

Calendrier et modalités de recrutement

  • Date de nouvelle diffusion : janvier 2022
  • Candidature : Ouvert
  • Ouverture : Contractuel
  • Prise de poste : 1er février 2022 

 

  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
  • Les modalités d’entretiens avec respect des gestes Barrières : un entretien avec un recruteur RH et le Responsable du Service des Affaires-civiles
  • Les modalités d’accès : Niveau BAC, expérience de minimum 2 ans sur un poste d'accueil et/ou missions similaires

Temps de travail : 7h30/jour - 37h30/semaine

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30,
  • le jeudi (toutes les trois semaines environ : de 17h30 à 19h30)
  • le samedi matin par roulement (réflexion lancée le 25 février 2019 sur l’instauration d’une permanence le samedi matin)
  • le samedi, en cas de besoin pour les mariages,
  • les dimanches de scrutins (de 7h15 à 23h00).

Jours/horaires de travail :Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, restaurant interentreprises,.50% du titre de transport pris en charge