93300 Aubervilliers
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

in’li, la filiale logement intermédiaire d’Action Logement

in’li, filiale du Groupe Action Logement, est leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de plus de 43 000 logements répartis sur toute la région. La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Notre ambition est de développer 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 10 ans pour changer la vie de milliers de Franciliens. Rejoignez-nous pour relever ce défi ambitieux et donner à votre avenir les plus belles perspectives !

Poste

  • Management direct des équipes de proximité : Responsables de Secteur, Manager RSite, Assistantes de Proximité
  • Management indirect des RSites et personnels d’immeubles
  • Améliorer la satisfaction Client et la qualité des services rendus
  • Garantir le respect des procédures liées à l’exploitation courante des immeubles, à la remise en état des logements, à la sécurité du patrimoine et des personnels de site
  • Optimiser la gestion de proximité sur les sites en développant la relation Client et notamment en garantissant le traitement des réclamations
  • Veiller à l’optimisation des délais de relocation
  • Contribuer à l’optimisation de la régularisation des charges locatives et proposer la construction budgétaire (technique, adéquation provisions/dépenses)
  • Représenter la société auprès des clients, des amicales de locataires et des partenaires extérieurs
  • Analyser les informations émanant du territoire et participer avec le Directeur Immobilier à l’élaboration des budgets
  • Validation de toutes les AG
  • Préparation dossiers accords collectifs 
  • Satisfaction de la clientèle : délai et qualité des traitements des réclamations techniques…
  • Respect des budgets
  • Organisation, encadrement, efficacité des Responsables de Secteur et personnels d’immeubles
  • Réactivité et qualité des actions d’entretien – REL
  • Respect des procédures et des règles de sécurité
  • Qualité de la coordination avec l’ensemble des services de l’entreprise
  • Contrôler et valider les dossiers de charges locatives et le cas échéant les soumettre à la validation du Directeur Immobilier
  • Déployer les plans d’actions sécurité et en contrôler l'exécution avec les services experts de l’entreprise en appui des CEM
  • Participer aux réunions le cas échéant avec les associations de locataires concernant les charges,
  • S’assurer de la mise en œuvre de la politique REL et entretien courant et veiller à l’optimisation des dépenses
  • Participer à la réflexion sur l’évolution du bâti

Profil recherché

  • Bac + 4 (ou équivalent) dans le domaine de la gestion locative et/ou technique, avec une expérience dans le management d’équipe chez un bailleur ou dans le domaine de la copropriété.
  • Principales qualités requises

    • Capacités à animer une équipe
    • Aisance relationnelle, orale et écrite
    • Capacité d’écoute, d’analyse et de reformulation du point de vue des interlocuteurs
    • Capacité à expliquer, argumenter et négocier
    • Sens des priorités, capacité à arbitrer