92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Poste

Au sein de la direction da petite enfance organisée autour de trois axes ( gestion des établissements petite enfance, gestion des demandes des familles et de la commission d’attribution des places en établissements petite enfance, gestion des moyens généraux), le directeur adjoint - responsable administratif concourt à la définition et à la mise en œuvre des orientations municipales en matière de politique petite enfance afin d’assurer les meilleures conditions d’accueil des enfants et de leurs familles dans les établissements gérés par la ville.

Il garantit la continuité de service et assure l’intérim de direction.

 

Activités du poste :

  • Gérer administrativement et techniquement le service
    • Participer à l’élaboration et au suivi des marchés publics du service (cahier des charges, analyse, notification, suivi de la prestation des fournisseurs
    • Participer à la préparation du budget du service
    • Participer au suivi des financements CAF
    • Administrer et paramétrer les logiciels métiers (concerto, maar’ch)
    • Mettre en place des outils destinés à évaluer la qualité et la pertinence des actions réalisées (tableaux de bords, statistiques, diagnostics…) et à assurer un reporting à la direction et à l’Elu en charge de la délégation
  • Encadrer et manager le pool des volantes et des hommes de cours (10 personnes) et participer à la gestion du service administratif ( 5 agents administratifs):
    • Encadrer hiérarchiquement les agents du pool et hommes de cours, les évaluer en lien avec les responsables de structure
    • Organiser la continuité du service administratif et appuyer les agents en cas de besoin
    • Organiser la répartition du travail des agents en vue d’une plus grande efficience
    • Accompagner, le cas échéant, les évolutions organisationnelles
  • Gérer les demandes des familles, le processus d’attribution des places dans les structures petite enfance en lien avec l’élue de secteur.
    • Suivre les évolutions des demandes, alerter sur les problématiques rencontrées et être force de proposition.
    • Assurer la gestion des courriers de réponse aux familles
    • Organiser la commission d’attribution des places en établissements petite enfance
  • Participer au suivi des effectifs :
    • Suivi RH en lien avec la direction des ressources humaines :
    • gestion du tableau des effectifs collaboratif
    • Recensement des besoins de recrutement en lien avec les responsables des structures
    • Tenue des tableaux de bord de suivi du personnel dans les structures
  • Assurer l’intérim de direction

Profil recherché

Titulaire de la fonction publique sur un grade d’attaché territorial, à défaut contractuel, vous êtes issu d’une formation supérieure en conduite de projets, possédez une expérience d’encadrement et avez des connaissances sur les problématiques du secteur de la petite enfance. Sont attendus, une connaissance des fondamentaux en marchés publics et finances publiques, la capacité à négocier et animer des partenariats internes et externes, à concevoir des outils de pilotage et de suivi, à faire preuve d’analyse, de synthèse et de proposition. Vous faite preuve d’aptitude à travailler en équipe et de manière transversale, de rigueur, de réactivité, de capacité à prendre des initiatives, vous avez le sens de l’organisation, la capacité à rendre compte, à écouter, une aptitude rédactionnelle avérée et la maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows et idéalement le logiciel métier concerto).

 

  • Date de diffusion : 17 novembre 2022
  • Candidature :du 17/11 au 31/12/2022
  • Prise de poste :  1er février 2023 et/ou selon les délais de préavis

Du lundi au vendredi : 8h30 -12h // 13h30-17h30

  • Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la préparation aux concours et l'accès à la formation tout au long de la carrière.

Recrutement par voie de mutation (Cat. A - Attaché Territorial - filière Administrative) pour les fonctionnaires, ou à défaut par voie contractuelle

  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
  • Les modalités d’accès :
  • Niveau Licence, Master
  • Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche