Ce poste est ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD/CDI).
Mission du service :
Le Service Technique de la Faculté des Sciences d’Orsay a pour vocation de répondre aux demandes des laboratoires, services et partenaires du Campus de Bures-Orsay-Gif en matière de travaux, d’entretien, de maintenance et de réparation immobilière. Il a pour vocation d’améliorer et d’assurer le bon fonctionnement des bâtiments, réseaux enterrés et voiries en pratiquant une maintenance préventive et curative de 120 bâtiments répartis sur un Campus de 250ha et totalisant 300 000 m² de plancher, 8 km de voiries, parkings, et 6.5 km de galeries et caniveaux techniques.
Le poste de travail se trouve physiquement au bâtiment 309 dans un bureau équipé. Un véhicule de service est disponible pour les déplacements sur le Campus réparti sur trois communes.
Positionnement hiérarchique :
L’agent·e intègre le pôle régie électricité cfo/cfa du service sous la responsabilité du chef d’équipe.
Missions principales de l’agent·e :
- Entretenir les installations électriques courants forts et courants faibles (système de sécurité incendie, gestion technique centralisée, contrôle d’accès, alarme anti-intrusion, vidéo-surveillance, automates)
- Effectuer des dépannages de premier niveau sur ces installations
- Effectuer des maintenances préventives (resserrage connexions sur armoire, remplacement des éclairages)
- Effectuer des installations électriques selon les directives ou schémas électriques
- Approvisionner son matériel via magasin technique sur ses chantiers
- Accompagner le bureau de contrôle lors des vérifications périodiques, analyser les rapports et lever les observations de non conformités inscrites
- Assurer la traçabilité de ces interventions via outil numérique à disposition (progiciel Abyla)