Statutaire

Entreprise

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la structure, l’autorité fonctionnelle de la Coordinatrice Petite Enfance et rattaché à la Direction jeunesse éducation, vous co-dirigez une structure d’accueil non permanent, destinée aux enfants de moins de 6 ans. Établissement d’accueil familial agréé pour 30 assistantes maternelles et 60 places, la crèche est implantée à la Maison de la Petite Enfance offrant trois autres services aux usagers : une PMI, un Relais Petite Enfance et une crèche collective.

Poste

  • Participer à la définition et la mise en œuvre du projet d’établissement en lien avec la Directrice.
  • Accompagner et soutenir la fonction parentale, en travaillant la relation aux familles, en partenariat avec l’équipe de direction
  • Participer à l’accueil, la prise en charge globale de l’enfant et la prise en compte de ses besoins individuels avec l’éducatrice de jeunes enfants , l’auxiliaire de puériculture et la directrice
  • En lien avec la directrice et l’éducatrice de jeunes enfants , assurer le suivi à domicile des assistantes maternelles
  • Participer à la gestion administrative et des ressources humaines, au suivi de l’activité de la structure
  • Contribuer au développement des partenariats
  • Contribuer à l’application des règles d’hygiène et de sécurité, au respect de la réglementation en vigueur
  • Assurer les missions de professionnel paramédical pour les 2 crèches familiales, en lien avec la référente santé et accueil inclusif : mise en œuvre des mesures nécessaires à l’accueil des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière

Conditions du poste

  • Rythme de travail de 38 heures hebdomadaires (Horaires variables suivant contraintes de service)
  • Poste de catégorie A

Profil recherché

  • Titulaire du Diplôme d’État de Puéricultrice ou Infirmier(e)
  • Connaissances médico-sociales et législatives (code de la santé publique et décrets relatifs aux établissements d’accueil des enfants de moins de 6 ans)
  • Compétences d’encadrement, analyse de situations, conduite de réunions et d’entretiens individuels
  • Connaissance de la législation et de l’évolution des dispositifs réglementaires de la petite enfance
  • Connaissances en gestion administrative, financière et connaissances de base des outils informatiques et bureautiques
  • Forte disponibilité, grande réactivité, capacité d’écoute et diplomatie
  • Grande autonomie dans l’organisation du travail, devoir de réserve et sens du service public, sens du relationnel et sens du travail d’équipe

 

Rémunération et avantages collectifs

  • Rémunération selon conditions statutaires
  • Prime annuelle
  • 18 RTT
  • Mutuelle et Prévoyance santé
  • Amicale du personnel
  • Forfait mobilité durable
  • Activités sportives en accès libre à l’heure du déjeuner