83250 La Londe-les-Maures
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Le château Sainte Marguerite, fleuron des vins de Provence, propriété historique de la famille Fayard, est sans doute l’un des domaines viticoles les plus en vogue de ces dernières années. Véritablement engagés dans une agriculture durable, les domaines qui s’étendent aujourd’hui sur plus de 500 hectares bénéficient d’un terroir d’exception conjugué à un véritable savoir-faire vigneron.

Producteur de vins de grande qualité, le domaine est reconnu pour la valeur de ses vins blancs et rosés. Il affiche également son ambition sur des vins rouges plus confidentiels mais tout autant soignés.

Pour assurer Aujourd’hui les développements futurs du domaine et la promotion de ses vins, nous recherchons un(e) : 

Responsable œnotourisme – CDI (H/F)

Poste

Nous recherchons un(e) Responsable Œnotourisme passionné(e). Ici plus qu’ailleurs le mot prend tout son sens et constitue un prérequis pour rejoindre notre équipe et développer notre offre œnotouristique premium. Interlocuteur privilégié de notre clientèle exigeante, vous êtes le/la véritable ambassadeur(drice) de nos gammes et de nos savoir-faire.

Ainsi, vos missions principales s’articuleront autour des axes suivants :

 

Développement de l’offre œnotouristique en lien étroit avec la direction commerciale et la direction des caveaux 

  • Concevoir et mettre en œuvre des visites guidées du domaine et créer une véritable démarche d’événementiel, de partenariat, ainsi que toutes les actions contribuant à faire du Château Sainte Marguerite un endroit incontournable et la référence de la viticulture de Provence.
  • Créer de véritables expériences thématiques autour des vins, du domaine et de nos savoir-faire

 

Accueil des visiteurs

  • Assurer un accueil chaleureux et personnalisé pour tous les visiteurs et accompagner les équipes du caveau et les équipes techniques dans l’accueil des visiteurs
  • Contribuer au développement d’un accueil de haute qualité toujours axé sur la qualité des vins et l’histoire de nos terroirs
  • Savoir détecter les attentes de nos visiteurs et de nos publics en répondant à leurs demandes et en partageant votre passion du vin et de la région.
  • Organiser des visites privées et des événements spéciaux pour des groupes ou des entreprises.

 

Promotion et communication

  • Élaborer un plan de communication faisant sens avec les valeurs du domaine qui s’inscrit dans une démarche de premiumisation .
  • Concevoir des supports de communication (brochures, affiches, newsletters) pour promouvoir nos offres et événements.
  • Animer nos réseaux sociaux en partageant des contenus attractifs, des histoires sur nos vins et des mises à jour sur les activités à venir.
  • Collaborer avec des partenaires locaux (restaurants, hôtels, offices de tourisme) pour développer des synergies et des packages touristiques attractifs.

 

Gestion administrative

  • Gérer les réservations des visites et des événements en maintenant un calendrier à jour.
  • Évaluer les retours clients pour améliorer constamment l’expérience et optimiser les services proposés.
  • Suivre les budgets alloués aux activités œnotouristiques et établir des rapports réguliers sur les performances.

 

L’ensemble de ces missions doivent s’accompagner d’une réelle démarche commerciale car vous êtes un(e) ambassadeur(drice) de premier ordre. De par votre positionnement et votre expertise, nous attendons de vous une contribution pertinente à la démarche commerciale du domaine.

Profil recherché

Vous êtes un profil passionné par l'univers polymorphe du vin et vous êtes formé aux vins de Provence. Vous êtes titulaire d'un diplôme en œnologie, sommellerie, tourisme, marketing, commerce, ou dans un domaine connexe. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans l’œnotourisme, l’hospitalité ou le marketing au sein du secteur viticole.

Votre connaissance approfondie des vins, des cépages, des terroirs, associée à une bonne compréhension des tendances du marché œnotouristique est un atout précieux pour ce poste. Vous possédez d'excellentes aptitudes en communication et savez passionner vos interlocuteurs. Pédagogue, vous amenez nos clients dans notre univers et valorisez la marque Château Sainte Marguerite.

Créatif(ve) et proactif(ve), vous avez une expérience dans la création de contenu engageant pour les réseaux sociaux et les supports de communication. Votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l'organisation et votre gestion du temps vous permettent de mener à bien vos missions avec plaisir et efficacité.

Une parfaite maîtrise du français et de l'anglais est essentielle, toute autre langue serait un plus. Enfin, votre véritable passion pour le vin et la culture viticole, ainsi que votre désir de partage avec nos publics, font de vous le(la) candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Au sein d’une équipe engagée conduite par un management bienveillant, vous avez la possibilité de déployer vos connaissances et vos outils. En tant que domaine en constant développement, le Château Sainte Marguerite relève les défis actuels de la viticulture et cherche à s’entourer des meilleures compétences.

Si vous vous reconnaissez dans ce projet et nos valeurs, si vous pressentez que vos compétences et votre personnalité sont susceptibles de répondre à nos ambitions, si plus que tout autres choses ce poste vous permet de vous épanouir, n’hésitez pas à postuler. Toutes les candidatures seront étudiées avec attention.

Rémunération attractive selon profil, poste à pourvoir en CDI.