Abidjan
Côte d'Ivoire

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

              Assistance Technique 225 (AT225), votre partenaire en assistance technique pour des solutions RH efficaces et personnalisées en Côte d'Ivoire.

Nous sommes une société de prestation de service spécialisée dans le recrutement, la mise à disposition et la gestion des ressources humaines pour les entreprises dans les secteurs de l'agro-industrie, de la construction/BTP, des télécommunications, de la banque, de l'assurance, du pétrole, du minier, de l'industrie, du transit, des services, des ONG, du maritime, du transport et de la logistique.

Notre plateforme en ligne développée spécialement pour le marché de la Côte d’Ivoire offre une gamme complète de services en gestion des ressources humaines, en recrutement, en mise à disposition, la gestion de la paie et des avantages sociaux (CNPS, FDFP CMU …), ainsi que les relations de travail et les questions juridiques, contrats collaborateurs et contrats Client.

Nous avons une connaissance approfondie du secteur et du marché du travail en Côte d'Ivoire et sommes en mesure de fournir des services de recrutement et de gestion de personnel fiables, efficaces et adaptés pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Que nos clients recherchent du personnel temporaire ou permanent, local ou expatrié, à externaliser ses processus RH ou à combler des postes vacants, AT225 est prêt à accompagner ses clients pour trouver les meilleurs talents pour leurs besoins opérationnels.

Nous sommes convaincus que notre expérience, notre savoir-faire et notre engagement envers l'excellence font de nous le partenaire idéal pour répondre aux exigences de nos clients.

 

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Poste

Mission principale : 

Le responsable d’entrepôt organise et supervise les opérations de son entrepôt. Il est le 1er référent QHSE de l’entrepôt et s’assure de sa propreté.

1. Activités liées au poste : 

MANAGER LE PERSONNEL DE L’ENTREPOT DANS LE BUT D’ASSURER LA MEILLEURE PRODUCTIVITE, LA MEILLEURE QUALITE DE TRAVAIL ET LA SECURITE DU PERSONNEL 

  • Diriger et animer les différentes équipes dont il a la responsabilité.
  • Superviser le travail de ses équipes en matière de chargement / déchargement, préparation des commandes, de stockage et d’expédition et mettre à disposition les moyens humains et matériels nécessaires, en adéquation avec la charge de travail et les exigences du client.
  • Optimiser l’organisation du travail des équipes et s’assurer de leur motivation.
  • Assurer la sécurité du personnel placé sous sa responsabilité.
  • Faire appliquer et respecter le règlement intérieur, le protocole et plus particulièrement les règles d’hygiène et de sécurité : port de chaussures renforcées, gants…

RENDRE COMPTE A LA HIERARCHIE 

  • Assurer l’interface entre le personnel qu’il supervise et sa hiérarchie et rendre compte à celle-ci des anomalies majeures rencontrées.
  • Communiquer à la hiérarchie les indicateurs d’activité et de qualité de service mis en place, sous forme de reportings réguliers.

ORGANISER LE TRAVAIL DANS L’ENTREPOT

  • Faire le layout de son entrepôt et l’actualiser suite changement de flux et stratégies de stockage.
  • Délimiter les zones de travail réservées aux différentes exploitations en fonction de flux et des types de produits.
  • Participer à la définition des besoins en ressources humaines et matériels.
  • Vérifier l’exécution des opérations de maintenance préventives et ou curatives (en particulier chariots, matériel roulants, matériel informatique…).
  • Veiller en permanence à la propreté de l’entrepôt.
  • Superviser la sécurité et la préservation des marchandises.
  • Organiser et superviser les inventaires selon les modalités définies par nos clients.
  • Participer à l’amélioration continue des process.

REPORTING

  • Faire un reporting journalier, hebdomadaire et mensuel de son activité au responsable de site et aux TEKA.
  • Concevoir un tableau de bord opérationnel pour piloter son activité.

AMELIORATION CONTINUE

  • Déployer les outils d’amélioration conçus par le TEKA.

LEAN MANAGEMENT

  • Savoir mettre en oeuvre les outils suivants : Politique 5 S, management visuel.

QHSE

  • Effectuer les TBM.
  • Effectuer l’induction QHSE pour tout visiteur de l’entrepôt.
  • Veiller au quotidien aux respect des exigences QHSE dans l’entrepôt.

2. Activités SST et environnementales

  • Respecter et veiller au respect des procédures et consignes SSE.
  • Rendre compte à son supérieur hiérarchique de toute anomalie ou difficulté rencontrée dans son travail.
  • S’impliquer activement dans le processus d’amélioration continue de la satisfaction des clients.
  • Contrôler le bon état général de fonctionnement des équipements sous sa responsabilité et suivre la maintenance périodique & préventive.

 

Profil recherché

  • Bac+2 en Logistique ou formation certifiante en logistique
  • Minimum 10 ans d’expérience à un poste similaire.
  • Justifier de 3 ans d’expérience à un poste similaire.
  • Avoir une expérience de Management d’équipe.
  • Très bonne connaissance de la gestion des produits du FMCG et/ou des TELECOMS.
  • Très bonne connaissance des fondamentaux de la gestion d’entreposage (N° de série, N° de lots, qualités des produits, DLUO, DLC, code EAN, Référence, code Article, pictogrammes en somme toutes les inscriptions sur les produits entreposés et leur gestion).