92120 MONTROUGE
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Vous portez un fort intérêt pour le bien vieillir au sein d'une collectivité chaleureuse et accueillante?

Vous appréciez collaborer en transversalité et vous portez une appétence pour les services à la population, la Direction générale adjointe "vivre la ville" réunit les directions liées aux services à la population.

Sous la responsabilité du chargé de mission, l'agent participe à un nouveau service répondant à un projet novateur et structurant du mandat.

Il ou elle participe à la création d'un nouvel accueil, destiné à devenir le point d'accès privilégié des seniors montrougiens, développé à la manière d'une plateforme d'orientation et de services.

Il sait par sa bienveillance, accueillir et conseiller ce public senior. Grâce à son action, l'usager retient de son expérience auprès de la Maison des Séniors la qualité de l'accueil, de l'information reçue et de l'offre d'activités à Montrouge.

Il ou elle sera parfaitement autonome dans son action, y compris avec l'outil informatique.

Poste

MISSIONS PRINCIPALES: 

1- Accueil du public

2- Participation à la mise en oeuvre opérationnelle de l'offre d'activités et de gestion administrative et financière des activités proposées à la maison des Séniors.

RELATIONS : 

Contact permanent avec le public senior

Travail transversal avec de nombreux services de la ville

Travail collaboratif sur l'ensemble des missions du service

Les activités 

Accueil, information, conseils et orientation des publics principalement seniors sur l'ensemble des dispositifs , des activités et des accompagnements à disposition sur le territoire

Eléments de gestion administrative

Suivi et mise à jour du fichier seniors

Gestion divers courriers, notes internes, invitations, mailings, envois en nombre

Enregistrement de l'ensemble des inscriptions

Tenue de tableau de suivi 

Gestion de l'information, classement et archivage de documents

 

Organisation logistique (installation et mise ne place des salles pour les activités, accueil et lancement des ateliers...)

Profil recherché

Titulaire du Bac voire Bac + 2 en cursus services à la personne

Profil intermédiaire ou confirmé

 

Être accueillant, aimable et courtois

Avoir une écoute bienveillante

S'adapter à tout type de public

Être dans une posture d'accompagnement

Être force de propositions sur l'organisation administrative et opérationnelle

Savoir anticiper de façon autonome la gestion des dossiers et des procédures

Être rigoureux sur le relai des informations au quotidien à ses collègues

Savoir détecter et signaler les situations de vulnérabilité

Respect des procédures et relais de communication au quotidien en équipe et avec sa hiérarchie

 

Compétences techniques :

Compétences administratives (accueil, courriers, mailings, plannings, tableurs...)

Maîtrise de l'outil informatique (Excel, publipostage,/ facturation) et aisance avec les nouvelles technologies

Savoirs Êtres :

Ouverture d'esprit

Bon contact avec le public, patience, calme

Sens du service public et de l'accueil senior

Adaptabilité relationnelle

Qualités d'écoute, de communication, d'ouverture et de médiation

Secret professionnel et devoir de réserve

Dynamisme, disponibilité, convivialité

Esprit d'équipe, autonomie, rigueur

 

Une connaissance du public et du secteur serait un plus!

Bonne capacité d'adaptation car projet en construction et évolutif

Présence ponctuelle sur des animations en dehors des horaires habituels

Du lundi au vendredi, horaires à déterminer 37h30 hebdo

Recrutement de titulaire (adjoint administratif ou rédacteur) à défaut contractuel, un an puis évolution possible vers un contrat de 3 ans.

  • Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : remboursement Pass Navigo 50% ou forfait mobilité durable, prime annuelle versée en 2 fois, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la préparation aux concours et l'accès à la formation tout au long de la carrière.

 

       Le calendrier

  • Date de diffusion : 5 décembre 2022
  • Candidature : Ouvert – du 5 décembre 2022 au 5 février 2023
  • Ouverture : Titulaire (grade rédacteur catégorie C ou B), à défaut Contractuel niveau Bac
  • Prise de poste : 1er février 2023 si possible
  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire – candidature via le site de la ville ou par voie postale adressée à Monsieur Le Maire, 43 avenue de la République - 92121 Montrouge Cedex

 

  • Les modalités d’entretiens :
  • Pré-sélection téléphonique par un recruteur RH
  • Un entretien en présence du recruteur RH et d'un responsable événementiel et chargée de mission Bien Vieillir
  • Un second entretien avec le Directeur général adjoint "Vivre la ville" et l'Elue de référence

 

  • Les modalités d’accès :
  • Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche

VENEZ NOUS REJOINDRE!