75010 PARIS 10
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Venez rejoindre un groupe référent et novateur dans son secteur depuis plus de 100 ans.

Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels des Chiffres et du Droit. Il propose des publications, services et solutions expertes, aux spécialistes du droit fiscal, de la comptabilité, des RH et du social.

Poste

Le groupe Revue Fiduciaire recrute un Adobe Campaign manager (F/H) à temps plein en CDI.

Sous la responsabilité de la Directrice marketing, vous serez en charge de la création et du déploiement des campagnes de communication de fidélisation ainsi que de la prospection commerciale.

Vous aurez pour principales missions :

Être garant de la qualité des données :

  • Définir et mettre en œuvre un plan d’action de management de la donnée
  • Participer à la structuration, la qualification et au maintien de la qualité des données

Réaliser la mise en œuvre opérationnelle des plans relationnels commandés au travers de workflows au sein d'Adobe Campaign :

  • Rédiger et réaliser des workflows de campagnes de fidélisation et de prospection commerciale
  • Rédiger et réaliser des workflows de plans relationnels plus complexes
  • Réaliser le workflow (source, ciblage, diffusion, contrôle)
  • Assurer une recette des workflows et en vérifier la qualité

Prendre en charge le « run » des opérations fidélisation et prospection commerciale :

  • Définir les cibles en lien avec les responsables marketing
  • Faire les BAT et envoyer des emailings, NL
  • Définir et mettre en œuvre des parcours/scenarii (triggers)
  • Faire de l’AB testing en vue d’optimiser les performances des campagnes
  • Assurer le suivi des KPIs dans le respect du plan marketing et de la RGPD

Profil recherché

De formation niveau Bac+3 minimum en marketing, vous avez au moins 5 années d'expérience dans un poste similaire. La connaissance du secteur Presse / Edition serait un plus.

Nous recherchons pour ce poste une personne possédant :

  • Excellent relationnel, sens de l’écoute
  • Goût pour le travail en équipe et en mode projet
  • Force de proposition et de conviction

Compétences requises :

  • Bonne connaissance d’Adobe Campaign indispensable
  • Maitrise des langages HTML, JavaScript et de la manipulation des données avec SQL
  • Marketing automation
  • Structuration d’un plan relationnel, de programmes et de scenarii
  • Maitrise de Microsoft Power BI est un plus

Poste et Avantages :

Poste en CDI à pourvoir ASAP

Statut : cadre

Salaire : selon profil

Participation, 13e mois, titres restaurant (carte Swile), RTT, CET, PEE, PERCOL...