Abidjan
Côte d'Ivoire

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Notre client, une entreprise dynamique et en pleine croissance, est implantée en Côte d'Ivoire dans le secteur de l'Agro-Industrie. Rejoignez une équipe passionnée et engagée, qui valorise l'innovation, la collaboration et l'excellence.

Notre client offre un environnement de travail stimulant et inclusif, où chaque employé a la possibilité de développer ses compétences et de s'épanouir professionnellement. Rejoignez-nous pour faire partie d'une entreprise qui place ses employés au cœur de sa réussite.

Poste

Mission du poste :

Rattaché au Directeur Général, Le Directeur des Ressources Humaines élabore et met en œuvre la politique de Gestion des Ressources Humaines de façon stratégique en adéquation avec la politique groupe et dans le respect de la règlementation en vigueur. Il accompagne les Directions dans leurs décisions relatives aux Ressources Humaines.

Principales responsabilités :

  • Définir et veiller à l’application des procédures relatives aux Ressources Humaines.
  • Recueillir les besoins en matière de Ressources Humaines auprès des Directions.
  • Mettre en place une stratégie et politique des RH.
  • Suivre et mettre en application la stratégie et politique RH en adéquation avec celle du groupe.
  • Elaborer le budget RH.
  • Elaborer et piloter la politique de rémunération de l’entreprise.
  • Encadrer les équipes et impulsion des projets RH.
  • Donner un cap stratégique et définir les objectifs des équipes RH.
  • Effectuer la présélection des candidats cadres et Agents de Maitrise (AM).
  • Préparer et diriger les entretiens d’embauche du personnel cadre et non cadre agent de maîtrise.
  • Mettre en place et suivre le plan de communication interne en vue de développer un climat social apaisé.
  • Suivre les relations avec les instances légales et sociales (inspection du travail, CNPS, FDFP).
  • Piloter la politique de la gestion et du développement des talents.
  • Contrôler la conformité d’application des obligations légales.
  • Développer les compétences du personnel par l’amélioration des performances.
  • Concevoir le plan et le budget de formation.
  • Organiser la concertation et le dialogue social avec les Instances de représentation du personnel.
  • Piloter et superviser la gestion administrative du personnel et la paie.
  • Gérer les dossiers stratégiques (contentieux, assurances, etc.).
  • Consolider le reporting des activités RH.
  • Appliquer les procédures, modes opératoires et consignes mises en place par le SMQ.

Profil recherché

  • Bac +4/5 en Gestion des Ressources Humaines, Droit Privé, Sociologie ou Psychologie.
  • Avoir au moins 10 ans d'expérience à un poste similaire ou équivalent.

       Compétences techniques : 

  • Gestion administrative du personnel.
  • Développement des Ressources Humaines.
  • Connaissance de la réglementation en vigueur.
  • Paie du personnel.
  • Communication interne et négociation.
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Maitrise de l'outil informatique (Pack Office).

       Compétences relationnelles : 

  • Sens de la confidentialité.
  • Sens de l'organisation.
  • Qualité d'écoute et de communication.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.