Mission du service
La direction vie étudiante et égalité des chances (DVEEC) est une direction d’administration des services centraux de l’université. Elle est placée sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale des services et sous l’autorité politique de la vice-présidence vie universitaire. Elle est chargée d’assurer les missions dédiées à la mise en œuvre opérationnelle et au pilotage de la vie étudiante au sein de l’Université, dans une logique de service.
Activité de l’agent·e et positionnement hiérarchique :
Sous l’autorité du directeur de la DVEEC, le/la chargé.e de communication Vie étudiante aura pour mission de promouvoir les actions et les dispositifs de vie étudiante mis en place par la Direction de la vie étudiante et égalité des chances (DVEEC). Il/Elle mènera sa mission en lien fonctionnel avec la Direction de la marque et de la communication (Dirmarc).
Il/Elle élaborera le plan de communication pour les missions vie étudiante de la DVEEC, définira les axes stratégiques, suivra la planification des actions, coordonnera et gérera les projets de communication de la direction.
Il/Elle sera l’interlocuteur.trice privilégié.e du service Formation et Vie étudiante de la Dirmarc, des référents communication des composantes et des directions.
Activités principales
- Promouvoir des dispositifs et actions de vie étudiante de la direction vie étudiante et égalité des chances (DVEEC)
- Élaborer et gérer des projets de communications pour la vie étudiante en lien fonctionnel avec la Dirmarc
- Concevoir et réaliser des outils de communication (rédaction de contenus, création de supports…) en lien fonctionnel avec la Dirmarc
- Assurer un rôle de conseil en communication auprès des responsables de pôles de la DVEEC
- Participer aux événements spécifiques de la vie étudiante en lien avec les responsables de pôles de la DVEEC, le réseau vie étudiante et la Dirmarc
- Participer aux réunions du réseau communication piloté par la Dirmarc