Vos missions:
. Accueil et renseignement des visiteurs :
Accueil, réponses aux questions (horaires, nombre de marches, temps de visite, emplacement des sanitaires), informations et conseils aux personnes présentant une fragilité ;
. Tenue de la caisse : vente des tickets d’entrée (espèces et CB), enregistrement des opérations sur le logiciel de vente, rendu de monnaie, édition et remise des tickets aux visiteurs, changement des rouleaux de papier (tickets CB et tickets de visite…) clôture de caisse, comptage, renseignement administratif et remise des fonds en fin de journée ;
. Prise de poste et préparatifs avant l’ouverture : préparation du fond de caisse, ouverture de la session informatique de vente, mise en route de l’éclairage du circuit du visite, lien avec le surveillant de contrôle de la sécurité du circuit ;
. Veille au fonctionnements matériel/ logiciel et aux bonnes conditions de visite :
Relance de programme informatique en cas de défaillance logicielle, communication des dysfonctionnements rencontrés au responsable de site, appel de la hotline ;
. Veille sécuritaire : lien avec les surveillants de la Basilique (sécurité du parcours), respect de la jauge imposée, alerte et fermeture du circuit en cas d’intempéries présentant un risque ; alerte de la hiérarchie voire des secours en cas de danger : malaises, comportement à risques, salissures et dégradations communiquées par les visiteurs ou lors des rondes des surveillants, sécurité incendie…
. Veille à la propreté du poste de travail et du circuit de visite : entretien de la cabine et de ses abords, en lien avec l’équipe de nettoyage.