Le candidat disposera d'une formation Bac+2 minimum en comptabilité avec une première expérience professionnelle confirmée dans ce domaine : la maîtrise de la comptabilité, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques, des outils collaboratifs Office 365 et des techniques de gestion de projets.
Le candidat disposera d'une expérience probante de management ou d'un potentiel managérial : pilotage, animation, organisation, conduite du changement, gestion des compétences.
En termes de savoir-faire, le candidat devra :
- Décliner les objectifs de l'organisme en objectifs opérationnels.
- Organiser et piloter l’activité.
- Animer et mobiliser les équipes.
En termes de savoir-faire relationnel :
- Disposer de qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale adaptée ;
- Savoir anticiper et s’adapter ;
- Garantir un climat propice au bon fonctionnement du domaine d’activités et à la qualité de vie au travail ;
- S’impliquer et être force de proposition dans son domaine ;
- Intégrer l’approche transverse dans sa prise de décision. Vous avez l'esprit d'analyse pour diagnostiquer des problématiques et les formaliser (capacités rédactionnelles). Force de proposition, vous faites preuve de réactivité dans le traitement des signalements.