92800 Puteaux
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

in’li, la filiale logements intermédiaires d’Action Logement

in’li, filiale du Groupe Action Logement, est leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de plus de 43 000 logements répartis sur toute la région. La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Notre ambition est de développer 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 10 ans pour changer la vie de milliers de Franciliens. Rejoignez-nous pour relever ce défi ambitieux et donner à votre avenir les plus belles perspectives !

Poste

Nous recherchons :

1 CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE SPECIALISE(E) EN CDD (H/F)

Le/la Chargé de Gestion Locative Spécialisé en CDD H/F aura pour mission de participer à la valorisation de la politique loyers de la société, tant à la relocation que pour les locataires en place. Gérer les renouvellements des baux des locataires en place en vue de l’augmentation de leur loyer

Missions principales :

Au sein d’un service spécialisé, vous avez pour mission la gestion des renouvellements de baux d’habitation en lien avec l’article 17.2 ou la Loi de 1989.

Vous assurez les tâches suivantes :

Gestion des renouvellements de baux 

  • Identifier les baux venant à échéance afin d’engager les procédures et s’assurer de la cohérence des données
  • Identifier les potentiels d’augmentation sur les locataires en place en comparant les loyers appliqués avec les valeurs OLAP
  • Engager et Gérer les procédures de renouvellements : Adresser les courriers de propositions aux locataires, Récupérer les références OLAP nécessaires pour consituter la proposition de nouveaux loyers, Saisir les commissions de conciliation en cas de refus ou de non-réponse des locataires, Saisir les tribunaux par l’intermédiaire de nos avocats et suivre la procédure dans son ensemble jusqu’à l’élaboration des avenants aux contrats de location
  • Gérer la relation client avec les locataires : Répondre aux interrogations des locataires afin d’obtenir leur accord et gérer les demandes CRM
  • Participer aux commissions de conciliation en cas d’indisponibilité des Responsables GLC
  • Effectuer le suivi des actions des intervenants extérieurs dont la mise en paiement des factures
  • Mettre à jour le système d’information pour appliquer la nouvelle tarification et participer aux contrôles des simulations de quittancement qui s’en suit
  •  

Gestion de la Politique Loyers

  • Identifier le patrimoine sur lequel la tarification aux renouvellements peut être revue
  • Suivre les sorties de conventions Etat en vue d’optimiser la politique tarifaire sur les sites concernés et les intégrer dans la gestion des renouvellements
  • Effectuer le reporting des renouvellements de l’année en cours et transmettre les prévisions annuelles en vue de la rédaction des rapports mensuels d’activité et de l’élaboration des budgets par le service Expertise Gestion Locative

 

Profil recherché

Idéalement, vous possédez une expérience significative en gestion locative associée à de solides connaissances juridiques dans ce domaine, vous avez une connaissance à part entière du fonctionnement du bail. Vous souhaitez aujourd’hui évoluer vers des fonctions d’expertise au sein duquel vous pourrez travailler sur le financement des opérations, les délais de fin de baux, la procédure d'assignation, le principe d'un texte de loi….

Précis et rigoureux (se), vous avez de bonnes capacités d’analyse.

La connaissance du logiciel Ikos est un plus.

Poste à pourvoir rapidement.