91400 Orsay
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Poste

Le/La Community manager a pour missions principales, en cohérence avec la stratégie globale de la campagne de levée de fonds et en adéquation avec la vision, les missions et les priorités de la fondation et de l’université Paris-Saclay de :

1/ Animer les comptes de la fondation sur différentes plateformes (LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook, etc.), fidéliser les communautés, créer et retransmettre des événements « en live ».

2/ Suivre l’actualité de la fondation de l’université Paris-Saclay et de ses partenaires et interagir avec la communauté en ligne (modération des commentaires).

3/ Rédiger et publier des contenus engageants et adaptés à nos différents publics (posts, articles ou newsletters) pour valoriser les actions de la Fondation - chaires et projets philanthropiques financés, partenariats, etc.

4/ Mettre en œuvre une stratégie de communication et optimiser la stratégie digitale notamment par l’analyse des performances et du suivi des indicateurs de performances (audience, engagement, etc.)

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • De formation bac/bac+2 et plus
  • Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de son organisation appréciée
  • Bonne connaissance des milieux socio-économiques et de la philanthropie appréciée

Savoir-faire :

  • Être capable d’animer et de fidéliser une Communauté
  • Savoir mener une veille et des recherches (internet, réseaux sociaux, agrégateurs de presse...)
  • Maîtriser les principes et outils du marketing et de la communication (type CRM, campagne mails, réseaux sociaux…)
  • Réalisations de contenus, images, photos, vidéos, articles web
  • Connaissances des droits du commerce électronique et pratiques sur le web
  • Maîtriser la communication orale et écrite
  • Orthographe et syntaxe impeccables

Compétences comportementales et relationnelles

  • Réactivité et disponibilité afin de répondre au mieux aux demandes des différentes sollicitations
  • Sens de l’adaptation et qualités d’écoute
  • Attention particulière aux causes défendues
  • Dynamisme
  • Travail en équipe et partage des connaissances
  • Esprit de synthèse
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Savoir rendre compte

Expérience professionnelle préalable en gestion de communauté ou en création de contenu souhaitée.

Des compétences graphiques / cinématographiques / rédactionnelles /des pratiques de référencement (SEO) et de l’analyse du trafic sur internet sont un plus.