21000 Dijon
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Vous recherchez un nouveau challenge au sein d’une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté !

Intégrer la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail c’est rejoindre une entreprise privée de plus de 800 collaborateurs qui remplit trois missions de service public :


• Préparer et payer la retraite
• Accompagner les assurés fragilisés et au bien vieillir
• Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail


La Carsat BFC intervient depuis son siège social situé à Dijon et au travers son réseau de proximité dans tous les départements de Bourgogne Franche Comté.

Solidarité, égalité d’accès et de service sont des valeurs partagées par les organismes de sécurité sociale dont fait partie la CARSAT BFC.

Nous recrutons des professionnels de tout horizon et proposons plus de 83 métiers permettant ainsi la mobilité interne tout au long de votre carrière.

Particulièrement attentif à la qualité de vie au travail, notre organisation permet de concilier vie professionnelle et personnelle : Horaires variables, RTT, Télétravail.

La Carsat BFC s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité femmes-hommes et l'intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Poste

Dans le cadre du départ de son titulaire, un poste d’agent de contrôle est à pourvoir au sein de l’unité fraude régionale de la CARSAT Bourgogne Franche Comté, sous la responsabilité de la responsable de service Audrey RAVERA.

La résidence administrative de l’agent de contrôle est au siège de la Carsat BFC.

L’unité fraude régionale fraude a, entre autres, la charge du contrôle des dossiers des assurés sur la région Bourgogne Franche-Comté, l’agent sera donc amené à se déplacer très régulièrement sur le territoire régional avec des découchers occasionnels.

Le candidat retenu s’engage à suivre les différents modules de formation nécessaire à son agrément. Le premier module se déroulera à Paris du 17 mars au 28 mars 2025.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Il contribue au contrôle de l’application de la réglementation de la Sécurité sociale et participe activement à la maîtrise des risques et à la lutte contre la fraude ;
  • Il mène les investigations et recueille les informations utiles au traitement du dossier sur sollicitation de l’ensemble des services de la Carsat ;
  • Il formalise les résultats obtenus dans un procès-verbal d’audition et rapport d’enquête final ;
  • Il oriente les assurés vers les partenaires susceptibles d’intervenir ;
  • Il prépare et présente les dossiers en comité de pilotage fraude ;
  • Il travaille en collaboration avec l’ensemble des partenaires institutionnels et non institutionnels ; et représente la CARSAT notamment en participant aux CODAF (Comité opérationnel départemental antifraude)
  • Il travaille en collaboration avec les collaborateurs de l’équipe fraude régionale (agents de contrôle, responsables projets et technicien fraude)
  • Il planifie et organise ses tournées d’enquêtes ;
  • Il renseigne et actualise les différents outils de suivi et rend compte de son activité à son encadrement ;
  • Il anime des formations, réunions en interne et/ou en externe.
  • Il participe aux activités communes du service (gestion des BALP…)

 

Profil recherché

COMPÉTENCES PRINCIPALES

  • Vous savez analyser et diagnostiquer les signalements de suspicion de fraude ;
  • Vous savez expliquer la position de l’organisme, développer une argumentation et répondre à des objections ;
  • Vous savez utiliser et construire un argumentaire écrit ou oral pour favoriser, faciliter une prise de décision ;
  • Vous êtes doté d’un esprit d’équipe et d’excellentes capacités relationnelles, faites preuve d’adaptabilité et savez travailler en transversalité avec les partenaires internes et externes ;
  • Vous savez repérer, analyser une situation difficile et mettre en œuvre les mesures appropriées en vue de la prévenir, de la maitriser ;
  • Vous connaissez les règles déontologiques de l’organisme et les règles de secret professionnel de votre domaine d’activité.
  • Vous êtes force de proposition
  • Vous maitrisez les outils et fonctionnalités principales d’office 365 (Word, Excel, outlook)

PRE-REQUIS

  • Maitrise de la législation retraite et carrière exigée
  • Être titulaire du permis B

PROCESS DE RECRUTEMENT

Comment candidater ?

  • CV détaillé
  • Lettre de motivation

tests + Entretien de recrutement : 15 janvier 2025

jury 2 : le 29 janvier 2024

Rémunération : 2 436.51 euros brut mensuel sur 14 mois