21000 Dijon
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Vous recherchez un nouveau challenge au sein d’une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté !

Intégrer la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail c’est rejoindre une entreprise privée de plus de 800 collaborateurs qui remplit trois missions de service public :


• Préparer et payer la retraite
• Accompagner les assurés fragilisés et au bien vieillir
• Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail


La Carsat BFC intervient depuis son siège social situé à Dijon et au travers son réseau de proximité dans tous les départements de Bourgogne Franche Comté.

Solidarité, égalité d’accès et de service sont des valeurs partagées par les organismes de sécurité sociale dont fait partie la CARSAT BFC.

Nous recrutons des professionnels de tout horizon et proposons plus de 83 métiers permettant ainsi la mobilité interne tout au long de votre carrière.

Particulièrement attentif à la qualité de vie au travail, notre organisation permet de concilier vie professionnelle et personnelle : Horaires variables, RTT, Télétravail.

La Carsat BFC s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité femmes-hommes et l'intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Poste

Un poste de Gestionnaire habilitations est à pourvoir au sein de la Direction Informatique – Service Sécurité système d’information.

Vous venez renforcer la Mission Réseau Déléguée de Dijon en charge du traitement des habilitations pour attribuer les droits informatiques des agents de l’ensemble des Carsat.
Passionné(e) par les métiers de l'informatique ainsi que les nouvelles technologies, vous êtes reconnu pour vos qualités d'écoute auprès des utilisateurs.

Vous assurez la réception des demandes formulées par les utilisateurs concernant leurs habilitations informatiques. Vous contribuez à la résolution des demandes et des incidents sur les habilitations en vue d'assurer la qualité et la continuité de service, dans le respect des contrats de service.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein d’une équipe spécialisée composée de 6 personnes, vous réalisez les missions suivantes :

  • Traiter les demandes d’habilitations et gérer les droits d’accès sur son domaine d’intervention
  • Analyser, diagnostiquer et prioriser les demandes à prendre en charge
  • Enregistrer les demandes ou anomalies de fonctionnements signalées par les utilisateurs
  • Transférer, si nécessaire, la demande aux entités compétentes
  • Effectuer le suivi du traitement des demandes et en informer l’utilisateur
  • Formuler des préconisations pour éviter la survenance de dysfonctionnements récurrents
  • Centraliser dans des bases de données les incidents survenus, les analyser
  • Rédiger des supports d’information
  • Mettre à jour la documentation du service

 

 

 

COMPETENCES PRINCIPALES

  • Rigueur et sens du contrôle
  • Connaissance de l’environnement institutionnel : Connaître et comprendre les principaux rôles, missions, outils des secteurs de l’entreprise.
  • Adaptabilité afin de s’adapter aux évolutions de son emploi et d’appréhender de nouvelles méthodes de travail.
  • Relationnel pour travailler en collaboration avec la Carsat de Strasbourg et la gouvernance nationale
  • Sens du service client pour repérer les attentes et le niveau de satisfaction du client, identifier les axes d'amélioration et mettre en place des mesures correctives.
  • Des compétences bureautiques avancées pour assurer la rédaction de documents divers et manipuler des données afin d’en assurer leur contrôle.

Profil recherché

COMPETENCES PRINCIPALES

  • Rigueur et sens du contrôle
  • Connaissance de l’environnement institutionnel : Connaître et comprendre les principaux rôles, missions, outils des secteurs de l’entreprise.
  • Adaptabilité afin de s’adapter aux évolutions de son emploi et d’appréhender de nouvelles méthodes de travail.
  • Relationnel pour travailler en collaboration avec la Carsat de Strasbourg et la gouvernance nationale
  • Sens du service client pour repérer les attentes et le niveau de satisfaction du client, identifier les axes d'amélioration et mettre en place des mesures correctives.
  • Des compétences bureautiques avancées pour assurer la rédaction de documents divers et manipuler des données afin d’en assurer leur contrôle.

Important : Aucune connaissance informatique particulière n’est attendue pour ce poste seul une bonne maitrise des outils bureautiques sera nécessaire.

 

Modalités de recrutement :

  • Entretien jury 1 : 12 et 13/12/2024
  • Entretien jury 2 : sous réserve