Motu Uta, Papeete, Tahiti
Polynésie française

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Depuis plus de 40 ans, C.P.T.M./Aranui Cruises est bien plus qu’une compagnie maritime. Pionnière du concept unique de cargo-mixte en Polynésie française, elle combine transport essentiel et croisières d’exception à bord de l’Aranui 5. Rejoindre notre compagnie à terre, c’est participer à une aventure humaine et logistique hors du commun. Chaque mission, qu’elle soit administrative, commerciale, ou opérationnelle, contribue à faire vivre notre ambition : offrir des expériences authentiques tout en soutenant les communautés locales.

Pourquoi rejoindre nos équipes à terre ?

  • Un impact réel : Votre travail soutient à la fois le bon déroulement des opérations maritimes et le développement des îles polynésiennes.
  • Un environnement inspirant : Évoluez dans une entreprise à taille humaine, où l’esprit d’équipe, l’entraide et les valeurs culturelles polynésiennes sont au cœur de notre quotidien.
  • Des opportunités de développement : Nous encourageons l’évolution professionnelle de chacun grâce à des formations et à une valorisation des talents internes.
  • Un cadre de travail stimulant : Intégrez une équipe passionnée, en lien direct avec l’aventure maritime, tout en restant connecté aux enjeux internationaux du tourisme et du transport.

Chez Aranui Cruises, chaque rôle, même à terre, participe à une mission plus grande : relier les îles, valoriser la culture polynésienne et offrir aux voyageurs du monde entier des expériences inoubliables. Votre aventure commence ici.

Poste

Dans le cadre d’un remplacement temporaire pour congé maternité, d'Octobre 2025 à Mars 2026, vous intégrerez l’équipe Ressources Humaines pour soutenir la gestion quotidienne du personnel et contribuer activement à la bonne marche des processus RH. Vous serez un interlocuteur privilégié des collaborateurs pour les questions administratives et participerez à la fluidité de la communication interne.

 

Vos missions :

Gestion administrative du personnel

  • Création et suivi des dossiers salariés (contrats, avenants, attestations…)

  • Suivi des absences, congés, arrêts maladie, visites médicales

  • Suivi administratif des affectations du personnel embarqué

  • Mise à jour des systèmes RH et respect des obligations légales

Communication & support opérationnel

  • Mise à jour des informations RH sur les supports internes

  • Relais des informations auprès des équipes

  • Appui au processus de recrutement : planification des entretiens, échanges candidats

  • Suivi de l'intégration et des périodes d'essai des nouveaux collaborateurs

  • Contribution au bien-être et à la satisfaction des équipes (enquêtes, écoute, relais d’alertes)

  • Suivi administratif des départs

Participation à la vie du service RH

  • Appui aux projets ponctuels RH

  • Réalisation de recherches réglementaires

  • Veille au respect des procédures internes (dont ISM si en milieu maritime)

Profil recherché

Formation & expérience

  • Formation de niveau Bac à Bac+2 (RH, gestion, administration)

  • Une première expérience en ressources humaines ou en administration du personnel est un plus

 

Compétences clés

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et SIRH

  • Connaissance des bases du droit du travail et des conventions collectives

  • Capacité à organiser, planifier, suivre les dossiers de manière rigoureuse

 

Qualités personnelles

  • Sens de la discrétion et de la confidentialité

  • Bon relationnel, sens de l’écoute et du service

  • Capacité d’adaptation, polyvalence, esprit d’équipe

  • Rigueur, fiabilité, sens des priorités