La Défense
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Découvrez votre nouveau projet professionnel !

Comme Mamadou (Responsable de Sites), Nathalie (Gardienne d’immeubles) ou Karen (Référente RH), tous des collaborateurs d’in’li engagés pour le logement intermédiaire, devenez-vous aussi acteur du changement et contribuer à améliorer la qualité de vie des Franciliens !

Chez in’li, filiale du Groupe Action Logement, 825 collaborateurs agissent chaque jour pour faciliter l’accès au logement des jeunes actifs et salariés de la classe moyenne.

Rejoindre in'li, c’est adhérer à une entreprise forte de sa volonté d’agir et d’innover, qui a pour ambition de construire 80 000 nouveaux logements intermédiaires sur l’Ile-De-France en 10 ans.

Rejoindre in'li, ce n'est pas juste rejoindre le leader du logement intermédiaire en Ile-de-France. C'est créer, collaborer, partager, avancer et trouver des solutions de logements durables tout en bâtissant votre propre carrière

Nous recherchons un(e) :

 Analyste Loyers en immobilier H/F 

Poste

Osez exprimer qui vous êtes vraiment !

Directement en lien avec Elisabeth, la Directrice de la Gestion Locative, vous êtes le garant, au sein de la société, de la DATA Gestion Locative.

En lien avec les orientations de la Direction et en étroite collaboration avec les Responsables des services Expertise GL et Charges Locatives, l’Analyste Data Gestion Locative analyse les bases de données et matérialise les besoins des métiers afin de valoriser la politique des loyers et des charges.

Missions essentielles / Activités principales

Analyse Data Loyers/Charges Locatives et valorisation du ca

  • Extraire de la base de données, les éléments de tarification loyers et les mettre au regard de la législation et de tout outil de suivi des loyers de marché dans la perspective de valorisation de la politique de loyers relocation et renouvellement des baux, de la Société
  • Extraire de la base de données, les éléments concernant les charges locatives (provisions et régularisations) et en effectuer toutes les synthèses utiles à leurs bonnes gestions
  • Constituer un référentiel de montants de loyers et des charges locatives en capitalisant les sources de données externes (OLAP, CFE, Arrêté préfectoral, USH …)
  • Au regard de ces extractions, élaborer des préconisations sur les loyers relocations conformes à la politique loyers interne ainsi que les préconisations sur les niveaux de provisions de charges
  • Préparer les supports de présentation correspondants à destination de l’organe de décision
  • Participer à la préparation de la donnée RSE

Contrôle de gestion Locatif

  • Effectuer un contrôle des loyers appliqués lors des changements de locataires ainsi que la mise en place des paliers de renouvellements sur le système informatique
  • Effectuer un contrôle des charges récupérables et non récupérables ainsi que des provisions appliquées
  • Participer à la constitution du budget annuel et de l’atterrissage en lien avec le Contrôle de Gestion Central, sur les missions de la Direction Gestion Locative afin d’adresser les éléments nécessaires au Contrôleur de Gestion (Charges récupérables, mises à l’habitation, commerces, indexation annuelle, lots de Province, …) et en suivre la réalisation au cours de l’année

Audit

  • Effectuer les contrôles réguliers de la base de données afin d’identifier les anomalies et transmettre ces éléments aux personnes en charge de leur rectification (incohérence entre le lot et les occupants, facturation manquante, le ratio charges /m2…)
  • Garantir le respect des plafonds réglementaires et internes
  • Participer aux opérations de clôture en vue des audits annuels ; participer aux contrôles annuels des CAC
  • Définir et élaborer des outils de contrôles internes pertinents tels que :
  • Contrôles mensuels a posteriori du quittancement
  • Contrôle de la qualité des données
  • Etablir les requêtes de contrôles pour les CAC

 Statistiques et autres réalisations

  • Assister les responsables de la Direction Gestion Locative en préparant les analyses nécessaires pour la rédaction des rapports mensuels d’activité et pour les réponses aux diverses demandes traitées par les services
  • Proposer toute évolution sur les supports actuels de RMA ou de rendu de statistiques
  • Travailler sur les statistiques SLS (stats brutes sur l’occupation du parc, le profil de nos occupants…en fonction de la législation et du RGPD)
  • Produire les supports du Comité Loyers et autres Comités relatifs aux données analysées
  • Participer à l’élaboration de l’Observatoire des Charges Locatives et la mise en place de tous outils d’analyse pertinents
  • Mettre à disposition les tableaux de bord ainsi que données patrimoine pour les autres services de l’entreprise

 

 

 

Profil recherché

Réinventons ensemble le logement !

Issu(e) d’une formation de type BAC + 5   Data Analyse / Contrôle de Gestion / maîtrise sciences de gestion / DEA

Expérience confirmée mini 5 ans dans le monde de l’immobilier

Poste à pourvoir dès que possible - CDI basé à La Défense (92)

Les 3 raisons pour nous rejoindre ?

- Construire votre carrière dans un groupe en #mouvement

- Partager, collaborer et agir pour #changer les choses

- Être #utile pour la société et vos interlocuteurs avec #plaisir et #sens*

*78% des collaborateurs In'li déclarent faire un travail qui a du sens pour eux (Baromètre juin 2021)

Alors, votre projet professionnel In'li commence maintenant !

In'li est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, Le poste proposé est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes/aux personnes en situation de handicap