La faculté de Médecine :
Ouverte en 1980, la Faculté de médecine de l’université Paris-Saclay est l’une des 6 facultés de médecine d’Ile de France. Elle forme des étudiants au métier de médecin, puis les accompagne tout au long de leur parcours professionnel et contribue par la recherche, étroitement liée à la pédagogie et aux soins, à l’avancée sur la connaissance au service des patients.
La Faculté de médecine compte :
- 8000 étudiants·es
- 370 enseignants·es-chercheurs·es
- 150 personnels·les BIATSS
Outre les études médicales initiales, la Faculté propose plusieurs MASTERS, 3 Ecoles doctorales, plus de 100 DU dans le cadre de la Formation continue, un département de soins infirmiers avec 7 IFSI rattachés, un département universitaire de formation en kinésithérapie, un institut de formation des manipulateurs radio, un Institut de formation supérieure biomédicale IFSBM, un centre d’enseignement par simulation
Ses hôpitaux de rattachement sont :
- L’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre)
- L’hôpital Paul Brousse (Villejuif) -
- L’hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Le Centre de Lutte Contre le Cancer Gustave Roussy (Villejuif)
Dans le domaine de la recherche, la Faculté compte 25 unités de recherche, 1 structure fédérative de recherche, 1 UMS, 1 LabEX…
Missions du service :
Le service du personnel assure la gestion administrative et financière individuelle et collective de plus de 300 enseignants·es-titulaires et contractuels·les, 95 personnels·les BIATSS, 200 doctorants·es ainsi que 70 CDD répartis au sein du CHU (3 sites hôpitaux et 7 sites hospitaliers sous convention), et 300 chargés·es d’enseignements vacataires.
Le/la gestionnaire RH assure sous la responsabilité du chef du service au sein d’une équipe de 8 personnes, la gestion administrative et financière des agents·es de l’UFR médecine.
Il/Elle sera également amené·e à travailler en binôme afin d’assurer la continuité de service en cas de besoin.
Activités principales de l’agent·e :
- Accueil et information des personnels·les
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats…)
- Vérification de la recevabilité des dossiers de recrutement
- Saisie des éléments de pré-liquidation pour la mise en œuvre de la paie, sur logiciel dédié (Win-paie)
- Effectuer le suivi administratif et le contrôle des actions réalisées
- Suivi des congés de maladie et accident de service
- Suivi et calcul des indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS)
- Suivi et vérification des conventions d’accueil des doctorats·es étrangers·ères en lien avec la préfecture
- Suivi et vérification des conventions de financement
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
- Saisie et mise à jour du SIRH (SIHAM), des tableaux de bord et des dossiers du personnel
- Rédaction des courriers administratifs
- Participation à des missions transverses (campagne de recrutement, mouvements…)
- Mise en place des fiches de procédure
- Participer à la réalisation de bilans d'activité
- Classement et archivage régulier des documents