21000 Dijon
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Vous recherchez un nouveau challenge au sein d’une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté !

Intégrer la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail c’est rejoindre une entreprise privée de plus de 800 collaborateurs qui remplit trois missions de service public :


• Préparer et payer la retraite
• Accompagner les assurés fragilisés et au bien vieillir
• Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail


La Carsat BFC intervient depuis son siège social situé à Dijon et au travers son réseau de proximité dans tous les départements de Bourgogne Franche Comté.

Solidarité, égalité d’accès et de service sont des valeurs partagées par les organismes de sécurité sociale dont fait partie la CARSAT BFC.

Nous recrutons des professionnels de tout horizon et proposons plus de 83 métiers permettant ainsi la mobilité interne tout au long de votre carrière.

Particulièrement attentif à la qualité de vie au travail, notre organisation permet de concilier vie professionnelle et personnelle : Horaires variables, RTT, Télétravail.

La Carsat BFC s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité femmes-hommes et l'intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Poste

Pour garantir et sécuriser le Système d’Information (SI) en charge de la gestion :

  • des flux entrants (acquisition, gestion électronique des documents et archivage),
  • des flux sortants (éditique),
  • de la revue et gestion des habilitations SI,

la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) souhaite renforcer l’équipe du centre de développements de Dijon sous délégation de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail de Bourgogne Franche Comte (CARSAT BFC).

Ce renforcement s’inscrit dans une démarche de maîtrise du SI CNAV en réinternalisant les compétences nécessaires au maintien en condition opérationnel et à l’évolution des domaines précédemment cité.

Concevoir, produire, paramétrer, intégrer et assurer la maintenance des composants logiciels applicatifs destinés au système d'information de l'organisme selon la planification des projets et dans le respect des évolutions réglementaires ou métiers souhaitées, des normes et des procédures en place.

Missions principales :

Description des activités :

  • Assiste et conseille la MOA dans l'expression de ses besoins, fait préciser le contenu fonctionnel du cahier des charges.
  • Conçoit une architecture logicielle et/ou de service de chacun des composants.
  • Développe, paramètre, intègre et maintient les programmes ou les composants en utilisant les langages, progiciel éditeur et cycle de développement appropriés.
  • Conçoit et effectue les tests unitaires des programmes développés ou progiciel paramétré.
  • Prépare les éléments nécessaires à l’intégration et la qualification fonctionnelle.
  • Donner des consignes dans le "dossier d'intégration" pour l'intégration et l'exploitation des composants logiciels dans le système d'information.
  • Assure la maintenance corrective, évolutive et adaptative.
  • Prépare un lot de livraison documenté des composants pour les étapes en aval du cycle de vie (assemblage, qualification fonctionnelle...).
  • Réalise la conception des applications en maintenant la cohérence au sein du SI.
  • Propose des solutions techniques respectant l'architecture technique préconisée par la CNAV.
  • Réalise le cahier des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées à partir du cahier des charges formalisé par la MOA en tenant compte des contraintes d'architecture technique et de sécurité, et procède à la revue des spécifications

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme universitaire en informatique (Bac+3 à Bac+5).

La connaissance et la pratique de méthodes agiles autour des nouvelles technologies ou de progiciel du marché est indispensable pour l’exécution des missions de ce poste.

La connaissance d’un ou plusieurs domaines métier comme la revue d’habilitation, la gestion des identités et des accès (IAM), la dématérialisation, l’éditique serait un atout non négligeable pour le poste.

Des compétences ou connaissances techniques autour des suites logiciels Brainwave et/ou ITESOFT FME et/ou Webmethods et/ou SailPoint ainsi que sur les technologies J2EE, SpringBatch, Angular, API Rest, PowerBI, Talend, Alfresco, Vitam serait un plus.

Savoir Faire

  • Connaître les environnements de développement et/ou d'exploitation
  • Connaître l'architecture fonctionnelle et l'infrastructure technique et applicative du système d'information de l'organisme.
  • Connaître les normes, standards d'exploitation et méthodes de développement, de test et de documentations informatique nécessaire à son activité.
  • Réaliser/Paramétrer les composants logiciels et en assurer la maintenance, conformément aux spécifications requises.
  • Gérer la résolution des demandes et incidents informatiques en vue d'assurer la qualité et la continuité de service.
  • Mettre en œuvre la conception d'applications informatiques pour développer une application adaptée aux besoins du client /de l'utilisateur.
  • Mettre en œuvre des normes, méthodologie, outils des projets SI.
  • S'assurer de la fiabilité et de la qualité des résultats, données, informations et opérations sur tout ou partie du processus de travail.
  • Adopter une démarche proactive envers les clients (internes et externes) pour les orienter et les conseiller (identifier leurs besoins actuels et futurs, choisir le mode de contact approprié, préparer et organiser des rencontres).
  • Apporter une réponse adaptée et conforme à la qualité du service attendu.
  • Travailler en collaboration avec les autres en apportant au quotidien aide et assistance afin de favoriser la synergie et la cohésion des membres d’une équipe et d’atteindre des objectifs communs.
  • Participer, entretenir, établir des partenariats et/ou des réseaux en développant des relations efficaces et réciproques dans une dynamique de partage des informations et des compétences pour contribuer à la réalisation d’objectifs communs.

PROCESS DE RECRUTEMENT

Comment candidater ?

  • CV détaillé
  • Lettre de motivation

Modalités de recrutement :

  • Tests écrits : 40 minutes

Rémunération :
à partir de 37 000 euros bruts sur 14 mois

Conditions de travail : Mutuelle d’entreprise, prime de mobilité, possibilité d’accès à la carte déjeuner et aux horaires variables, possibilité d’accès au télétravail sous conditions …