Les compétences :
Connaissances : Statut de la FPT ; réglementation en matière de santé, de prévention des risques professionnels ; concepts, outils et méthodes issus des théories des organisations ; concepts de la communication et du management. Connaissance parfaite des dispositifs de reclassement (PPR, saisine Comité médicale, reclassement pour inaptitude médicale)
Compétences pratiques : écoute active, techniques d’entretien et de dynamique de groupe, négociation, techniques d’analyse des risques professionnels, méthodes de requête sur base de données RH et d’analyse de données. La maîtrise du progiciel Ciril RH serait un plus.
Qualités personnelles : empathie, aisance relationnelle, disponibilité, autonomie, force de proposition, diplomatie, sens du service public, sens du travail en équipe, discrétion professionnelle, rigueur.
Diplômes et/ou habilitations requis : Bachelor ou Master en Ressources Humaines option santé au travail.
Calendrier et modalités de recrutement
- Date de diffusion : 23 juillet 2025
- Candidature : Ouvert
- Ouverture : Mutation ou CDD 3 ans
- Prise de poste : Selon les délais de préavis
Jours/horaires de travail : 7h30/jours - 37h30/semaine
Avantages : Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle. Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés et RTT. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.
- Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
- Les modalités d’entretiens : un entretien avec un recruteur RH
- Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche