75010 PARIS 10
France

Alternance

Entreprise

Éditeur juridique, le Groupe Revue Fiduciaire accompagne dans leurs missions quotidiennes les professionnels du Chiffre et du Droit.

Son rôle est de proposer à ces professionnels différentes solutions pratiques pour s’informer et se former tout au long de l’année avec un décryptage de l’actualité au quotidien, une consolidation solide des informations dans de grands dossiers mensuels, des sessions de formation annuelles et des modules de e-Learning adaptés.

Poste

Venez rejoindre un groupe référent et innovant dans son secteur depuis plus de 100 ans.

Le groupe Revue Fiduciaire, éditeur juridique et acteur incontournable sur son marché, recherche son/sa futur(e) alternant(e) pour la rentrée prochaine.

 

LES MISSIONS :

Développement produits :

  • Réaliser des benchmarks produits, sous la direction du chef de produit ;
  • Calculer les coûts de fabrication des produits ;
  • Recueillir en permanence toutes les informations se rapportant directement ou indirectement aux produits afin de proposer des axes de développement.

Organiser la communication et les opérations marketing :

  • Aide à la conception des outils d'aide à la vente : plaquettes cibles & fiches produits, planning des sorties éditions ou dossiers revues ;
  • Assurer le suivi des opérations avec les fournisseurs : agences de pub ou créa, stockeur, routeur… ;
  • Gérer la mise en œuvre opérationnelle des autopromotions, encarts, mailing & emailings : rédaction du contenu, planification avec les services fabrication, promo et web, suivi jusqu’à finalisation ;
  • Capacité à proposer de nouvelles opérations et à les mettre en œuvre.

Suivi relations presse & plan média :

  • Suivre les relations presse : réalisation et envoi des CP, mesure des retombées mise à jour de la base précédemment constituée ;
  • Suivre le plan média le mieux adapté : sélection des supports, rencontre avec les régies ou éditeurs pour achat ou échange de visibilité.

Animation réseaux sociaux :

  • Promouvoir nos produits sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter…

Analyse des résultats :

  • Analyser les résultats d'actions de lancement ou de développement d'un produit : leads et/ou ventes générés, comparaison vs n-1, points d’améliorations, prévision des ventes …

Animation librairie :

  • Référencement : sur l’interface spécifique GEODIF ;
  • Construction des fiches argumentaires pour les représentants et assister aux présentations lors des 5 réunions annuelles GEODIF ;
  • Transmission du planning des sorties d’ouvrages en fonction des nouveautés ou décalages.

Profil recherché

LE PROFIL RECHERCHE :

  • Universités (Master ; spécialisation - Digital marketing - Marketing ou Ecole de commerce type ESC) ;
  • Excellente orthographe et une aisance rédactionnelle ;
  • Connaissances en Photoshop (savoir recadrer, changer de résolution) ;
  • Capacité et intérêt à travailler sur des sujets de droit et sur le monde de l’entreprise ;
  • Adaptabilité et forte capacité à collaborer et communiquer.

 

AVANTAGES :

  • Participation aux résultats de l'entreprise
  • Tickets Restaurant d’une valeur de 10 euros
  • Cafés gratuits

 

LOCALISATION :

Nos locaux sont situés dans le 10e arrondissement de Paris au pied du métro 7 (Poissonnière) et à proximité de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est.