92800 Puteaux
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

in’li, la filiale logement intermédiaire d’Action Logement

in’li, filiale du Groupe Action Logement, est leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de plus de 43 000 logements répartis sur toute la région. La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Notre ambition est de développer 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 10 ans pour changer la vie de milliers de Franciliens. Rejoignez-nous pour relever ce défi ambitieux et donner à votre avenir les plus belles perspectives !

 

Nous recherchons :

UN-E CONTROLEUR DE GESTION LOCATIVE (H/F)

Poste

Le Contrôleur de gestion locative H/F aura pour mission de contribuer à l'efficacité du pilotage stratégique et économique des sociétés par la qualité de l'élaboration et du suivi des budgets du Chiffre d’Affaires et des indicateurs de Gestion Locative

MISSIONS PRINCIPALES

  • Contrôler la centralisation comptable des écritures de Gestion Locative
  • Coordonner le processus renouvellement des baux
  • Analyser l’activité de Gestion Locative
  • Participer à l’élaboration budgétaire du chiffre d’affaires (loyers, charges locatives, vacance)
  • Surveiller et expertiser la comptabilité auxiliaire et certifier la régularité des écritures passant de la Gestion Locative vers la Comptabilité (balances de dépôts de garantie …)
  • Contrôler les actes de Gestion Locative des Directions Immobilières : liquidations de compte en attente, conformité des loyers des locataires entrants avec tarification à la relocation, location des parkings obligatoires avec les logements, contrôles des termes /périodicités (Comptes Affaires et Unités Gérées) …
  • Facturer les indemnités d’inoccupation aux réservataires : analyse des logements vacants, détermination de la période potentielle à facturer, calcul de la facturation, gestion des contestations et suivi des règlements en liaison avec la Trésorerie
  • Participer au traitement des enquêtes statistiques du Parc Locatif (ANCOLS, DRILL) sur toute la partie requêtes, garantir la qualité de la base de données par son contrôle et son analyse (incohérence entre le lot et les occupants, pb de facturation à échoir vs échu…)
  • Elaboration du fichier annuel du fichier assurances pour le service juridique
  • Suivi des conventions de réservations des logements et droits de suite
  • Participation aux diverses étapes aux processus de ventes en bloc ou à l’unité (production état locatif, calcul du rachat des créances, validation des dépôts de garantie)

Profil recherché

Vous possédez idéalement une expérience de 5 ans dans le monde de l’immobilier

Pas de management, profil : BAC +4 Contrôle de Gestion / maîtrise sciences de gestion / DEA

Expérience confirmée mini

Connaissance IKOS appréciée

EXCEL (très bonne maîtrise)

Business Objects / Outils de statistiques

Qualité rédactionnelle et communicante

 

Le projet in’li vous intéresse !

N'hésitez plus, postulez !