41000 Blois
France

Statutaire

Entreprise

NOS PRIORITÉS

  • Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
  • Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
  • Renforcer l'attractivité du territoire
  • Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
  • Accéder à la formation professionnelle
  • Offrir une évolution professionnelle 
  • Développer des initiatives et des projets
  • Favoriser la qualité de vie au travail

 

NOS PLUS

  • Possibilité de participer à des projets transversaux
  • Communication interne interactive 
  • Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
  • Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
  • 85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management

Poste

Votre défi

Participer à la mise en œuvre de la stratégie d’achat du Département

 

Votre rôle

  • Acquérir des matériels et mobiliers (petit électroménager, fauteuils...) nécessaires au bon fonctionnement des services de la collectivité dans le cadre d’une démarche durable et dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics.
  • Participer à la réalisation du SPASER du Département et contribuer pour le compte de la centrale d’achats Approlys Centr’Achats au pilotage et suivi du segment relatif aux mobiliers.

 

Vos activités au quotidien

Gestion et suivi des demandes des services

  • Recenser et analyser les besoins et planifier les achats en maîtrisant le budget
  • Passer les commandes, coordonner les livraisons, assurer leur suivi et la gestion des stocks et des factures
  • Mettre en place et suivre les contrats de maintenance/entretien

 

Pilotage des marchés

  • Réaliser les études préalables (benchmark, sourcing…)
  • Consulter les entreprises (devis, DCE…) et analyser leurs offres
  • Intégrer les obligations réglementaires en matière de développement durable (loi AGEC notamment) et les objectifs du SPASER

Suivi des marchés

  • Tenir des tableaux de bord et inventaires des achats réalisés
  • Gérer de façon qualitative et constructive la relation fournisseur (évaluation, actualisation, mesures d’amélioration…)
  • Analyser l’exécution administrative et financière des marchés réalisés dont ceux passés par Approlys Centr’Achats

 

Votre cadre de travail

  • Équipe de 6 personnes au sein du service Achats
  • Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
  • Équipements numériques performants (Suite ..)

Télétravail possible une journée par semaine

Profil recherché

Vos atouts

  • Connaissances et/ou expérience en achats publics
  • Rigueur et qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Permis B
  • Esprit d’équipe