La faculté de Médecine :
Ouverte en 1980, la Faculté de médecine de l’université Paris-Saclay est l’une des 7 facultés de médecine d’Ile de France. Elle forme des étudiants·es au métier de médecin, puis les accompagne tout au long de leur parcours professionnel et contribue par la recherche, étroitement liée à la pédagogie et aux soins, à l’avancée sur la connaissance au service des patients·es.
La Faculté de médecine compte : 8 600 étudiants·es, 300 enseignants·es-chercheurs·euses, 150 personnels·les BIATSS.
Outre les études médicales initiales, la Faculté propose plusieurs Masters, 3 Écoles doctorales, plus de 100 DU dans le cadre de la Formation continue, un département de soins infirmiers avec 7 IFSI rattachés, un département universitaire de formation en kinésithérapie, un Institut de formation des manipulateurs radio, un Institut de formation supérieure biomédicale IFSBM, un centre d’enseignement par simulation.
Ses hôpitaux de rattachement sont :
- L’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre)
- L’hôpital Paul Brousse (Villejuif)
- L’hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Le Centre de Lutte Contre le Cancer Gustave Roussy (Villejuif)
Dans le domaine de la recherche, la Faculté compte 25 unités de recherche, 1 structure fédérative de recherche, 1 UMS, 1 LabEX…
Mission du service :
Le/La technicien·ne en gestion administrative assure les fonctions d’assistant de la Déléguée de du Directeur Général des Services à la Faculté de Médecine Paris-Saclay.
Le/La technicien·ne assiste dans l’organisation et la réalisation des tâches nécessaires à l’administration et au pilotage de l’UFR de Médecine.
Missions principales de l’agent·e :
- Tenir l’agenda de la Déléguée (réunions notamment)
- Préparer et contrôler la logistique des réunions relevant de la direction : organiser les réunions relevant de la direction (calendrier et fréquence, réservation des salles, préparation et fourniture des dossiers, éventuellement commande de repas)
- Assurer le secrétariat et le suivi administratif des activités du service : rédaction de courriers courants, comptes-rendus de réunions, notes de service, rapports, supports documentaires, …
- Diffuser les informations relevant du secteur
- Assurer, par une communication adaptée, la diffusion d’informations dans les différents services de la faculté
- Rechercher les éléments de réponse ou transférer des demandes aux agents·es concernés·es
- Préparer les réunions du Conseil de Faculté (calendrier, collecte des points à inscrire à l’ordre du jour, convocation, dossiers, liste d’émargement, PV), en assurer la diffusion des décisions
- Optimiser le suivi des décisions du Conseil de Faculté
- Assurer le lancement des campagnes de révision des effectifs hospitalo-universitaires, réceptionner les dossiers de candidature et organiser les réunions de la Commission des Effectifs Hospitalo-Universitaires
- Alimenter et mettre à jour des bases de données