La Défense (92)
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

in’li, la filiale logement intermédiaire d’Action Logement

in’li, filiale du Groupe Action Logement, est leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de plus de 43 000 logements répartis sur toute la région. La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Notre ambition est de développer 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 10 ans pour changer la vie de milliers de Franciliens. Rejoignez-nous pour relever ce défi ambitieux et donner à votre avenir les plus belles perspectives !

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) :

Gestionnaire de sinistres Dommage Ouvrage (H/F)

Poste

Le Gestionnaire de sinistres Dommage Ouvrage H/F aura pour mission de gérer les polices et sinistres relatifs aux garanties des constructeurs et plus particulièrement les sinistres relevant de la Dommage Ouvrage pour lesquels il est l’interlocuteur exclusif de l’entreprise. Il/Elle peut être amené(e) à participer à l’instruction et la gestion de contentieux relatifs à l’exécution de travaux, ou encore des procédures d’expertises judiciaires en lien avec le responsable du Service Assurances et Indemnisations.

Vos missions principales seront :

  • Instruire, analyser et déclarer les sinistres Dommage Ouvrage, Constructeur Non Réalisateur ou Tous Risques Chantiers auprès du courtier et des compagnies d’assurances,
  • Participer aux réunions d’expertises assurantielles ou judiciaires, transmettre les pièces et devis, mettre en œuvre des investigations complémentaires, envoyer des convocations aux agences, locataires et entreprises concernées, etc.,
  • Relancer les assureurs et experts afin de garantir le respect des délais de la procédure, envoyer les prolongations et les acceptations d’indemnités,
  • Informer régulièrement les services de la proximité et du locataire par le biais des modules de gestion mis en place ou à déployer,
  • Rechercher, négocier et mettre en œuvre des solutions amiables visant à résorber tout différend,
  • Gérer les fins de garanties liées à l’expiration des polices ou la prescription d’une action,
  • Participer aux visites de levées de réserves dans le cadre de la Garantie de Parfait Achèvement,
  • Analyser les dossiers précontentieux et contentieux concernant les constructeurs et proposer des préconisations s’agissant des stratégies à adopter avec recherches documentaires afférentes le cas échéant,
  • Représenter de l’entreprise aux réunions et expertises et gérer les relations avec les prestataires intervenant le cas échéant (huissiers, experts, assureurs, constructeurs, etc.),
  • Gérer les dossiers spécifiques confiés et déployer la stratégie retenue en lien avec les services et directions concernées,
  • En lien avec son supérieur et les autres collaborateurs du service, restituer des tableaux de suivi de l’activité et tableaux de bord du service pour la part qui le concerne.

Profil recherché

Vous avez une formation supérieure diplômante en assurance, avec un volet immobilier et construction. Vous bénéficiez d’une expérience réussie minimale de deux ans sur un poste similaire, idéalement acquise au sein d’un cabinet d’architecte, une entreprise de construction, un promoteur ou un bailleur social.

Au-delà de vos connaissances techniques, votre proactivité, votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Word et Excel.

Le permis B est indispensable, ce poste impliquant un grand nombre de déplacements sur l’intégralité du patrimoine.

CDI à pourvoir dès que possible.

Poste basé à La Défense (92)

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