92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Date de première publication : 21 septembre 2020

Date de clôture de la campagne de recrutement : 21 novembre 2020

Poste

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Santé et Solidarité, le /la Responsable du Service de maintien à Domicile est chargé de:

Assurer la coordination et l'encadrement du service de Maintien à Domicile composé d'une équipe de 32 auxiliaires de vie à domicile et de deux assistantes administratives de manière à assurer les prises en charge des bénéficiaires et l'accompagnement de leurs proches. Veiller au respect du cadre légal et faire appliquer le règlement intérieur faire vivre la charte de prise en charge et assurer l'évaluation.

 

  • Encadrement
    • Participe au recrutement,
    • Participe à l’évaluation des agents,
    • Accueille les nouvelles recrues & stagiaires,
    • Maîtrise l’organisation du service,
    • Collabore avec les partenaires professionnels,
    • Participe aux réunions du réseau gérontologique (ICPA),
    • Développe les liens avec les financeurs.

 

  • Animation de l’équipe
    • Coordonne l’action des agents du service,
    • Présente le rapport d’activité,
    • Elabore le plan de formation,
    • Assure le respect et l’application de la réglementation,
    • Supervise le planning de présence des agents,
    • Met en œuvre l’adaptation des postes.
    •  
  • Activité du service
    • A l’écoute des personnes, des aidants naturels et professionnels,
    • Participe à l’analyse des demandes exprimées ou non,
    • Assure une réponse adaptée à chaque sollicitation,
    • Coordonne les évaluations des besoins au regard des missions du SMAD,
    • Assure l’évaluation périodique des interventions des agents,
    • Assure l’actualisation semestrielle des plans d’aide,
    • Coordonne le planning des interventions à domicile,
    • Rappelle les règles d’hygiène, conseille et forme les agents,
    • Garant de la continuité des interventions,
    • Veille au respect des roulements,
    • Anime les réunions & transmissions (prise de notes et comptes-rendus).

 

  • Gestion administrative
    • Garant du respect de la législation en matière de vente à domicile,
    • Garant de la facturation de l’ensemble des prestations,
    • Formalise les processus (procédure),
    • Assure une veille concernant les notifications,
    • Assure l’actualisation de la documentation légale,
    • Présente les budgets, comptes administratifs, rapports d’activités.

 

 

Profil recherché

  • Connaissances
    • Secteur médico-social,
    • Grille AGGIR,
    • Utilisation des logiciels Lancelot, Perceval, Civil RH FIN SMD, Postoffice.

 

  • Qualités
    • Capacité de mobilisation de l’équipe, expérience du management,
    • Intérêt pour l’aide à la population,
    • Sens de l’écoute, du dialogue,
    • Esprit de synthèse,
    • Force de proposition sur l’évolution du service dans son environnement,
    • Se situer dans une équipe, analyser, déléguer transmettre.
    • Connaître le cadre législatif propre à ce domaine d'activité

 

  • Formation
    • Diplôme en lien avec le secteur médico-social, CAFDES Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale
    • Master 2, Diplôme Universitaire Responsable des Établissements et Services Médico-Sociaux et Sociaux
    • Démarche qualité, accréditation.

Cette fiche de poste n’est pas exhaustive, elle reflète les tâches principales

Les spécificités liées au poste :

Jours et horaires de travail :
Lundi au vendredi (Week-ends de permanence possibles)
Amplitude horaire : 8h30 à 12H 13h30-17h30  horaires modulables en fonction des jours
37h30/semaine

  • Prise de poste : à compter du 1er novembre 
  • Les modalités de candidature : CV accompagnée d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
  • Les modalités d’entretiens : un entretien avec un recruteur RH et un entretien avec le Chef de service
  • Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche

Merci de postuler sur le site internet de la ville :

Ou d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire à :
Hôtel de ville
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la préparation aux concours et l'accès à la formation tout au long de la carrière.