92120 Montrouge
France

Stage

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Poste

Sous l’autorité et en étroite collaboration avec le responsable foncier, au sein de la direction de l’Aménagement Urbain, le (la) chargé de mission des affaires foncières et immobilières assure le suivi de l’ensemble des procédures liées aux thématiques foncières et prend en charge la gestion locative, administrative et comptable du patrimoine immobilier de la ville.

La mission principale du poste

Suivi des procédures foncières et gestion locative, administrative et comptable du patrimoine.

Les activités du poste
 Gestion  locative et patrimoniale : 
Accueillir les locataires et recevoir leurs demandes
Emettre les loyers et les appels de charges
Rédiger les baux et conventions et en assurer le suivi administratif et comptable
Réaliser les états des lieux
Participer à la préparation et au suivi du budget du service
Assurer le suivi des assemblées générales de copropriétaires, vérifier et liquider les appels de fonds 
Assurer le suivi de la fiscalité applicable aux biens de la ville
Suivi des interventions techniques avec les gestionnaires réseaux, la régie municipale et les responsables bâtiments
Etablissement et suivi des contrats avec des prestataires privés.
Assurer l’archivage des dossiers

 

Profil recherché

Les compétences générales

Savoir faire passer des messages
Savoir rendre compte
Savoir respecter les délais et les échéances
Savoir définir les priorités et s’organiser
Savoir s’autonomiser

Les connaissances techniques 
Rédaction des courriers administratifs
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise des logiciels métier : Civil Net Finance, Cart@ds, Maarch, Airsdélib et référent AS-Tech Patrimoine au sein de la DAU
Connaissance des finances locales

Les savoirs-êtres
Autonomie
Discrétion
Pragmatisme et réactivité
Rigueur
Adaptabilité et goût du travail en équipe

Quelques indicateurs sur la spécificité du poste et le profil recherché 

Déplacements ponctuels sur la commune