92120 Montrouge
France

Statutaire

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

C'est dans ce contexte que la ville recrute : son/sa technicien(ne) support et service 

Poste

La mission principale du poste : 

Au sein d'une équipe de 16 à 18 personnes, sous la responsabilité du et en collaboration avec le directeur et en collaboration avec le Référent Support Utilisateur, il assure la gestion courante et l'évolution du parc informatique dans le respect du cadre budgétaire, des plannings et de la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.

Les activités du poste : 

  • Gestionnaire du parc informatique (PC, Imprimantes, périphériques)
  • Responsable de l'inventaire du parc
  • Gestion du déploiement des équipements informatiques
  • Gestion des incidents d'exploitation
  • Installation et gestion des équipements informatiques
  • Contrôle de la sécurité des équipements
  • Maintien des conditions générales de production
  • Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
  • Préparation, installation des logiciels
  • Création des comptes utilisateurs
  • Dépannage niveau 1 en réseau/système/téléphonie

Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la Fonction Publique Territoriale.

Profil recherché

Les compétences générales : 

  • Mettre en œuvre les consignes informatiques
  • Respecter les délais et les procédures
  • Faire fonctionner les différents périphériques
  • Contrôler les travaux d'exploitation
  • Gérer le parc informatique connecté au réseau
  • Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements réseaux, informatiques et téléphoniques
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
  • Elaborer un diagnostic
  • Réaliser une intervention de premier niveau
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques

Les compétences techniques : 

  • Maîtrise des environnements serveurs Microsoft, active directory et proxy
  • Maîtrise des environnements Microsoft (Windows XP, 7, 8, 10)
  • Maîtrise des outils de déploiements
  • Connaissance des environnements Linux (Ubuntu, Debian)
  • Connaissance des environnements réseaux et étendus (protocoles tcp/ip, udp, ssh, ssl, http, https, ftp, sftp, dns, dhcp,...)
  • Connaissance de l'environnement de virtualisation VMWARE
  • Règles et aspects légaux des SI
  • Culture générale informatique et réseaux
  • Procédures de passation des marchés publics

Les savoirs-êtres :

  • Large autonomie dans l'organisation du travail
  • Méthodique
  • Posséder un bon relationnel et une bonne écoute des utilisateurs
  • Capacité d'adaptation et de réactivité

Contraintes liées au poste physiques/géographique 

  • Port de charges fréquent 
  • Permis B 
  • Connaissance de l'anglais technique 

Calendrier et modalités de recrutement

  • Date de diffusion : 23 décembre 2025
  • Candidature : Ouvert
  • Prise de poste : Selon les délais de préavis

Jours/horaires de travail : 7h30/jours - 37h30/semaine

Temps de travail : temps non complet 50%  

Avantages : Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés et RTT. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.   

  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
  • Les modalités d’entretiens : un entretien avec un recruteur RH ainsi que le responsable du service
  • Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche