41000 Blois
France

Statutaire

Entreprise

NOS PRIORITÉS

  • Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
  • Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
  • Renforcer l'attractivité du territoire
  • Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
  • Accéder à la formation professionnelle
  • Offrir une évolution professionnelle 
  • Développer des initiatives et des projets
  • Favoriser la qualité de vie au travail

 

NOS PLUS

  • Possibilité de participer à des projets transversaux
  • Communication interne interactive 
  • Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
  • Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
  • 85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management

Poste

Votre défi

Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation des infrastructures de circulation et mobilités douces.

 

Votre rôle

  • De réaliser des diagnostics ou de proposer des actions pour améliorer la sécurité des usagers sur les infrastructures routières du département
  • D’assurer la mise en œuvre et le suivi des activités liées à l'exploitation de la route
  • Participer à l’astreinte de l’Unité Opérationnelle (sans déplacement)
  • Assurer la veille technique et réglementaire

 

Vos activités au quotidien

Sécurité des Infrastructures Routières

  • Répondre aux sollicitations des partenaires internes ou externes sur des problématiques de sécurité ou des projets d’aménagement
  • Accompagner les divisions pour une bonne prise en compte de la sécurité des usagers de la route (conseil et expertise)
  • Participer à la mise en œuvre du Schéma Départemental Poids Lourd
  • Participer à l’élaboration de la politique sécurité routière du département

 

Exploitation de la route

  • Participer à la gestion patrimoniale des équipements de la route
  • Assurer le suivi des comptages routiers et participer à l’observatoire des vitesses (travail en binôme)
  • Instruire les dossiers sur les circuits de randonnée inscrits au PDESI
  • Instruire le volet technique des actes relatifs à la gestion du domaine public

Doctrine technique

  • Piloter la veille technique réglementaire

 

Votre cadre de travail

  • Équipe de 5 personnes au sein du Pôle Sécurité et Gestion
  • Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
  • Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
  • Télétravail possible
  • Rémunération de 29K€ à 33K€ selon grade et expérience

Profil recherché

Vos atouts

  • Expérience dans le domaine de la sécurité des infrastructures routières
  • Esprit d’écoute et d’analyse
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Bonnes capacités rédactionnelles