75010 PARIS 10
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels des Chiffres et du Droit
Il propose des publications, services et solutions expertes, aux spécialistes du droit fiscal, de la comptabilité, des RH et du social.

Sa force ? Avoir toujours fait de l’innovation la clé de sa pérennité et de sa croissance. Pionnier dans son secteur en matière de digitalisation, il investit massivement dans des start-up prometteuses, qui l’aident à créer de la valeur ajoutée pour ses clients et à conquérir de nouveaux marchés.

Poste

Venez rejoindre un groupe référent et novateur dans son secteur depuis plus de 100 ans. Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels des Chiffres et du Droit. Il propose des publications, services et solutions expertes, aux spécialistes du droit fiscal, de la comptabilité, des RH et du social.

Le groupe Revue Fiduciaire recrute un Chef de projet marketing opérationnel (F/H) à temps plein en CDI. Sous la responsabilité de la Directrice marketing, vous aurez pour mission de traduire la stratégie de l’entreprise en plan d’actions marketing, d’en assurer la mise en œuvre et la rentabilité. Vous travaillerez en collaboration avec les responsables produits, digitaux et commerciaux.

Missions principales

  • Définir le plan d’actions marketing en choisissant les canaux off-line et on-line les plus pertinents pour développer les leads et ventes directes (mailing, emailing, bannières, landing pages, publicités…)
  • Mettre en œuvre, réaliser et suivre les actions marketing opérationnel dans leur globalité (de la conception du projet, au brief agence/graphiste… jusqu’à l’analyse des résultats) pour développer le chiffre d’affaires
  • Gérer le planning promotionnel
  • Définir les segments cibles des offres commerciales
  • Elaborer les outils d’aide à la vente pour l’équipe commerciale (argumentaires, plaquettes, flyers, totems…)
  • Planifier, préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur les salons professionnels
  • Construire et suivre les budgets opérationnels
  • Définir, suivre et analyser les KPI
  • Concevoir des tableaux de bord de l’activité des projets marketing opérationnel

En parallèle de vos missions principales, vous aurez également pour missions de :  

  • piloter les agences et autres prestataires extérieurs
  • acheter et gérer les stocks de fournitures marketing
  • participer aux études pour enrichir la connaissance clients, veille de la concurrence
  • construire une veille sur les tendances métiers du marketing

Profil recherché

De formation niveau Bac+5 avec une spécialisation en marketing, vous avez au moins 4 années d'expérience dans un poste similaire. La connaissance du secteur Presse / Edition serait un plus.

Nous recherchons pour ce poste une personne possédant :

- Excellent relationnel, sens de l’écoute et de la communication

- Goût prononcé pour le travail en mode projet

- Force de proposition

- Analyse, rigueur et organisation

 

Compétences requises :

- Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)

- Maîtrise des fondamentaux du marketing et de la chaîne graphique

- Connaissance dans la génération de leads

- Capacités rédactionnelles

 

Poste et Avantages :

Poste en CDI à pourvoir ASAP

Statut : cadre

Salaire : selon profil

Participation, 13e mois, titres restaurant (carte Swile), RTT, PEE, PERCO..