92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Pour répondre à ces ambitions et en sa qualité de direction support, la direction des ressources humaines (DRH) s’engage auprès des services opérationnels en assurant  la gestion statutaire et de la rémunération des agents de la ville et en proposant une politique de développement des compétences au plus près des besoins des services et des attentes des agents municipaux. Les missions de la direction des ressources humaines s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (télétravail, etc.).

En rejoignant la ville de Montrouge, vous mettrez en œuvre vos compétences au service d’une collectivité territoriale innovante qui place l’humain au cœur de sa politique de ressources humaines.

 

LA  VILLE DE MONTROUGE RECRUTE POUR SA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES :

 

Un(e) Gestionnaire administrative RH (H/F) (CDD Remplacement Congés Maternité)

 

 

- Vous portez un fort intérêt pour le secteur des Ressources Humaines ? - Vous possédez une expérience similaire en gestion administrative  ? - Vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens de l'adaptation ?  - Vous êtes motivé(e) et désireux(se) d'intégrer une équipe dynamique ?

Rejoignez-nous avec votre talent et votre énergie !

 

Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Chargée de développement des compétences et en binôme avec une gestionnaire administrative et financière en charge du volet formation :

  • Vous assurez la gestion administrative et financière du pôle emploi et compétences sur les activités :
  • Recrutement
  • Mobilité
  • Communication externe

Les activités :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique du Pôle Emplois et Compétences

Assurer la procédure de recrutement :

  • Publication des annonces externes sur les plateformes de communication
  • Centraliser et enregistrer les candidatures
  • Mettre à jour les tableaux de bords
  • Prendre en charge la constitution des dossiers administratifs des nouveaux agents de la collectivité, et notamment les vacataires en collaboration avec le Chargé de développement compétence
  • Assurer le suivi de réponses des candidatures
  • Pilotage et mise en œuvre du dispositif stage et apprentis : recueil des besoins aux courriers, diffusion dans les services, traitement des retours des CDS, réponses aux candidats, accueil des stagiaire, suivi des conventions, contact avec les écoles)
  • Publication des annonces de stage sur le site de la Région
  • Assurer la gestion et le suivi administratifs des mobilités internes
  • Contribuer à la mise en œuvre des tests de positionnement pour les agents entrant dans le dispositif de reclassement, en lien avec le Pôle Qualité de Vie au Travail
  • Participation aux projets globaux du service 

Profil recherché

Les compétences générales : 

  • Confidentialité et sens de la discrétion
  • Environnement territorial,
  • Cadre statutaire et règlementaire en matière de déroulement de carrière
  • Parfaite connaissance de l’organigramme de la collectivité
  • Connaissance des différents services et métiers de la collectivité

Les compétences techniques : 

  • technique de communication écrite et orale,
  • capacités d’analyse et de synthèse,
  • maitrise de la bureautique : maîtrise pack-office, gestion de tableau de board, courrier
  • maîtrise des logiciels métiers
  • Capacité à hiérarchiser les dossiers,
  • Capacité à rendre compte
  • Sens de l’analyse – capacité à mener la réflexion

 

CALENDRIER DE RECRUTEMENT

  • Date de nouvelle diffusion : Du 19 au 30 avril 2021
  • Candidature : Ouvert
  • Ouverture : Contractuel
  • Prise de poste : Entre le 1er et la 15 mai 2021

Contrat de remplacement - congés maternité : 8 mois

37h30/semaine : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30. 

  • Avantages : Recrutement par voie contractuelle. Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux - Catégorie C. Rémunération statutaires . Congés, RTT et Journée du Maire. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.

 

 

MODALITES DE CANDIDATURE

Les modalités de candidature :

  • CV accompagnée d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Les modalités d’entretiens :

  • Un entretien de pré-sélection téléphonique avec un recruteur RH
  • Un entretien en présence de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines - Chargée du Secteur Développement RH et d'une Chargée de développement des compétences

Les modalités d’accès :

  • Niveau BAC 
  • Expérience similaire (gestion, assistanat recrutement... souhaitée)
  • Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche